Tour d’Espagne : Contador à l’heure de vérité

contadorL’avant dernière étape pouvait changer la donne. Le britannique Christopher Froome aura tout tenté, mais le leader de la Tinkoff-Saxo a tout simplement confirmé sa place au classement général en remportant l’avant dernière étape au sommet du Puerto de Ancares.

Après un départ tendu et de nombreuses tentatives, la bonne échappée s’est formé avec Przemyslaw Niemiec (vainqueur de la 15ème étape), Jérôme Coppel, Maxime Mederel, qui seront rejoints par Wouter Poels.

Malgré un écart proche des 10 minutes, les 4 échappées n’iront pas au bout. Les deux plus costauds, Niemec et Coppel seront repris lors de la dernière difficulté de l’étape, le Puerto de Ancares, pour laisser Christopher Froome et  Alberto Contador se livrer une belle bataille. Le britannique a porté plusieurs accélérations mais n’a pas réussit à lâcher l’espagnol, qui remporte l’étape et reprend même du temps.

Cette étape dont on attendait beaucoup n’a pas eu d’impact sur le classement général.

Dimanche, la dernière étape avec un contre-la-montre de 9,7 Kms ne devrait pas changer la donne. Contador serra même parmi les vainqueurs potentiels.

Avec 1 minute 37 d’avance à la veille de l’arrivée sur Froome, l’espagnol à toutes les chances de remporter son troisième Tour d’Espagne, en trois participations (2008-2012-2014).

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de la Vuelta.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com