Accueil / Culture / Rush en DVD : L’affrontement de deux gladiateurs de la formule 1

Rush en DVD : L’affrontement de deux gladiateurs de la formule 1

A gauche Chris Hensworth qui joue James Hunt A droite Daniel Bruhl qui joue Nikki Lauda
A gauche Chris Hensworth  joue James Hunt
A droite Daniel Bruhl incarne  Nikki Lauda

 

Était ce seulement l’affrontement de deux hommes: Niki Lauda et James Hunt. Tout oppose les deux pilotes Hunt est un épicurien qui dévore la vie comme s’il vivait son dernier jour sur terre.Fêtard ,courageux,instinctif  le britannique ne déteste pas la compagnie des jolies femmes.Il avait d’ailleurs mis  sur  sa veste de course « Sexe is breakfast of champions ».Nikki Lauda est un personnage sérieux,réfléchi et perfectionniste.Pour obtenir un volant d’une formule 1 il a payé le constructeur.Lors du championnat de formule 1 en 1976,ces deux géants de la formule 1 vont s’affronter pour le titre mondial.Selon Jean Pierre Jarrier un pilote de formule 1 témoin de cet événement,la rivalité Hunt-Lauda dépasse de loin celle entre Alain Prost et Ayrton Senna. La bataille sera à feu et à sang.En effet la F1 des seventies est le sport le plus populaire du monde mais c’est aussi le plus dangereux.On compte environ un à deux morts par saison.Aussi la F1 des années 70 était un vrai spectacle comparé à maintenant.En effet les pilotes n’étaient pas guidées par une radio et conduisaient leurs bolides eux mêmes en prenant le maximum de risques pour gagner la course.Les bolides ne sont pas en carbones comme aujourd’hui.La conséquence est que la monoplace est très difficile à manipuler.De plus la sécurité des circuits est réduit au strict  minimum. Il  fallut attendre la mort tragique d’Ayrton Senna en 1994 pour que les autorités automobiles prennent le problème au sérieux.

Le réalisateur américain Ron Howard (Frost Nixon,Da Vinci Code) signe un film soigné sur la rivalité entre deux hommes exceptionnels.Daniel Brùhl incarne Niki Lauda.L’acteur allemand a passé quelque jours à Vienne en compagnie du champion autrichien pour mieux rentrer dans son role.L’acteur australien Chris Hensworth rendu populaire pour son role de Thor incarne lui James Hunt.Afin de reconstituer les courses l’équipe technique du film s’est associé avec l’horloger TAG-HEUR .Cette firme mesure et mesurait les temps des courses de formule 1.Grace a ce travail exceptionnel Ron Howard a pu faire revivre le grand prix de Nürburgring où la voiture de Niki Lauda prend feu.James Hunt est décédé d’une crise cardiaque en 1994 ,Niki Lauda lui s’est reconverti dans le  business aérien.

Je tiens a remercier Jean Pierre Jarrier dont les conseils ont été précieux

Rush de Ron Howard avec Chris Hensworth,Daniel Brùhl,Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Imagine que tu es un animal – 7 histoires pour te détendre

Imagine que tu es un animal est un livre cd, paru aux éditions Flammarion, en ...

Un commentaire

  1. Magnifique film avec des scènes réalistes, je dois dire que ce film retrace très bien l’histoire de ces deux grand pilotes de formule 1, sacré circuit de Nürburgring, et oui Niki Lauda a crée sa compagnie aérienne il me semble ! en tout cas beau film retraçant cette époque de rivalité !

Lire les articles précédents :
Vous avez le pouvoir de changer votre ADN avec « Le génie est dans vos gènes »

Et si nous pouvions simplement nous soigner nous même, sans médicaments, sans plantes, juste avec ...

Une enquête du labo ça m’intéresse, Le vin, aux éditions Dargaud.

Paru mi-septembre 2013, aux éditions Dargaud, la nouvelle série d’Une enquête du labo ça m’intéresse, ...

Le Puy du Fou : Meilleur Parc d’Europe 2013

Un an après avoir été élu Meilleur Parc du Monde à Los Angeles (Thea Classic ...

Fermer