Accueil / Santé / Vous avez le pouvoir de changer votre ADN avec « Le génie est dans vos gènes »

Vous avez le pouvoir de changer votre ADN avec « Le génie est dans vos gènes »

le génie est dans vos gènesEt si nous pouvions simplement nous soigner nous même, sans médicaments, sans plantes, juste avec le pouvoir de notre esprit? Et si cela était réellement possible ? David Church Ph.D dans « le Génie dans vos gènes » nous montre à travers 300 études scientifiques que la médecine de demain est l’épigénétique, que nous sommes les pilotes de notre santé et que nous pouvons nous même modifier notre ADN par nos pensées, notre environnement et les changements dans nos vies. Une réelle découverte scientifique totalement hors du commun. Cette nouvelle branche progressiste de la science promet une révolution en matière de santé et de mieux-être.

Qu’est ce que l’épigénétique ?

L’épigénétique étudie l’influence de l’environnement et de notre histoire individuelle sur l’expression de nos gènes.

Concrètement cela veut dire quoi ?

Notre ADN n’est pas fixe voilà tout! Quotidiennement de nombreux gènes sont activés ou désactivés par nos croyances, nos émotions et nos attitudes. L’idée est que nous pouvons modifier nos gènes rien que par la pensée afin d’améliorer notre vie. Nos changements de pensées ont ainsi un effet direct sur cellules et peut donc transformer radicalement l’épigénèse. Les recherches montrent alors que l’ADN est contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule, pensées/émotions comprises.

Entres autres, des expériences ont montré que le stress durant l’enfance engendrait des maladies à l’âge adulte (dépression, obésité, maladies cardiaques, maladies pulmonaires, diabète, les fractures osseuses, l’hypertension et l’hépatite). D’autres études ont montré que les « actes réguliers d’altruisme prolongent nos vies et améliorent notre propre bonheur ».

Une autre étude à démontrer que par le seul biais de la pensée, une personne pouvait faire disparaitre son psoriasis. En effet, on lui a demandé d’effectuer une série de trois tapotements sur ses bras (la personne en question avait du psoriasis sur les deux bras) trois fois par jour en prononçant simplement « Je veux faire passer mon psoriasis ». Deux semaines plus tard, la personne n’avait quasiment plus de psoriasis. Le pouvoir de l’esprit est immense, soyez en conscient !

David Church nous explique aussi le pouvoir de la « Psychologie énergétique » à travers plusieurs méthodes : Thérapie du champ mental (TCM ) et les  Technique de libération émotionnelle (EFT) plus largement répandues. Des méthodes qui consistent en une simple routine affirmative. Le but chargé les problèmes « d’ondes positives ». Ce type de méthodes à tendance à largement se pratiquer, même dans les hôpitaux ! Vous en apprendrez aussi de biens belles en lisant la partie sur la théorie de la croyance ! Par exemple, il a été vu que les personnes infectées par le VIH qui avait une vision malveillante de Dieu avait tendance à faire diminuer leur taux de Lymphocytes T auxiliaires et de ce fait tripler leur charge virale!

Et ce ne sont là qu’une infime partie de ce que vous devez savoir sur le pouvoir de votre esprit sur votre ADN ! Vous en apprendrez tout le long de cet ouvrage ! Un concentré d’informations relayées par plus de 300 études scientifiques.

En bref, un livre essentiel, important qui nous aidera à aller mieux dans notre vie !! Une pure merveille ! On ne ressort pas de cette lecture dubitatif mais plutôt impressionné ! En effet, nous n’avions pas conscience que nous étions nos propres démons et que par le biais de méthodes simples qui sont expliquées tout le long du livre nous pouvions nous débarrasser de tous nos maux.

« Le génie dans vos gènes » de David Church, paru aux éditions Dangles,a été salué comme une brillante contribution à la littérature scientifique et médicale (prix du meilleur livre de santé, USA Books News)!  Reste maintenant à appliquer les méthodes et de changer notre façon de penser! En stimulant notre génie génétique nous pouvons « éviter des années de thérapie, ainsi qu’une trop grande prise de médicaments ou limiter une chirurgie invasive ». L’épigénétique est la médecine de demain, plus sûre, plus simple et peut être plus efficace que nos médicaments! Alors tenté par cette nouvelle branche scientifique?

Retrouvez tous mes articles ici

Le génie dans vos gènes

David Church PH.D

Editions Dangles

Rédigé par Jennifer Monnot

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Resilient Innovation présente Walk :un dispositif d’aide à la marche

Resilient Innovation est une société française spécialisée dans des solutions technologiques innovantes et créateur de Walk, ...

Lire les articles précédents :
Une enquête du labo ça m’intéresse, Le vin, aux éditions Dargaud.

Paru mi-septembre 2013, aux éditions Dargaud, la nouvelle série d’Une enquête du labo ça m’intéresse, ...

Le Puy du Fou : Meilleur Parc d’Europe 2013

Un an après avoir été élu Meilleur Parc du Monde à Los Angeles (Thea Classic ...

Nouvelles d’ados aux éditions Héloïse d’Ormesson.

A paraître le 24 octobre 2013, aux éditions Héloïse d’Ormesson, Nouvelles d’ados est un ouvrage regroupant ...

Fermer