ready made curriculum vitae grants for mfa creative writing creative writing prompts year 10 application essay help masters in creative writing online uk homework help ask questions get answers

Une enquête du labo ça m’intéresse, Le vin, aux éditions Dargaud.

ca-m-interesse-le-vin-dargaudParu mi-septembre 2013, aux éditions Dargaud, la nouvelle série d’Une enquête du labo ça m’intéresse, ouvre ses portes pour un premier tome, Le vin, ainsi les personnages de Murielle Rousseau et Sylvain Frécon vont répondre à toutes les questions possibles autour du vin.

En France, 80% des achats de vin se font en grande surface, c’est ainsi que le lecteur se retrouve dans les rayons d’un supermarché, où des personnes regardent étonnés, désabusés, désemparés les différentes étiquettes des bouteilles de vin en se posant mille et une questions. C’est alors que l’équipe du laboratoire « ça m’intéresse » intervient, afin d’éclairer de leurs lumières et grâce à leurs enquêtes à suivre, pour faire découvrir au lecteur le vin et le vignoble français. Le professeur Faq, responsable scientifique des enquêtes spéciales et le Docteur Stella, enquêtrice adjointe commencent donc dans le laboratoire à définir le vin comme l’union sublime entre le ciel, la terre, l’homme et le fruit, son âme vient du travail de la terre, de la culture de la vigne, de la vinification et de la dégustation, autrement dit la rencontre avec le vin.

ca-m-interesse-le-vin-dargaud-extraitDécoupée en plusieurs parties, cette bande dessinée de Murielle Rousseau est bien profilée, en effet un premier contact dans le laboratoire « ça m’intéresse », permet au lecteur de connaitre les deux personnages principaux, très différents, intéressants et drôles qui ont la même passion pour leur travail. C’est ainsi qu’ils sortent de leur laboratoire pour découvrir le terroir, revenir sur la petite histoire du vignoble français, les A.O.C., les catégories de vins, la vigne, sa culture, les cépages… Ils feront la rencontre d’un vigneron, de Marion, vigneronne, de Bernard, œnologue, de Luis, sommelier… Ludique, détaillée, drôle, pédagogique, captivante et curieuse cette bande dessinée est esquissée des traits de Sylvain Frécon, humoristiques, ronds, simples et vifs.

Cette nouvelle série, Une enquête du labo ça m’intéresse, qui commence avec ce premier tome, Le vin, est une belle découverte, drôle, originale et très pédagogique, avec des personnages sympathiques que l’on a hâte de retrouver pour une nouvelle enquête…

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com