Accueil / Culture / Sabrina Biodore, une auteure autodidacte

Sabrina Biodore, une auteure autodidacte

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_77107Publiée chez Edilivre le 21 mai 2015, Sabrina Biodore nous dévoile son parcours d’auteure autodidacte dans  Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale.

Le résumé

« Ma sœur me dit souvent que je vois ou tout blanc ou tout noir. Que j’ai une vision manichéenne (trop sévère ?) des choses. J’en ai souvent eu l’impression.

Les choses sont devenues encore plus compliquées lorsque j’ai décidé de prendre la plume. Un vrai bazar relationnel ! Je crois tout simplement que je ne maîtrise pas les règles du jeu social. D’ailleurs, ai-je même envie de les apprendre ? Je suis mon bonhomme de chemin, ma voie depuis des années, préservant mon indépendance. Peut-être qu’un jour je saurais jouer à ce jeu. L’avenir le dira. »

Mon avis de lectrice

Tout a commencé avec l’amour des mots et des livres. Enfant déjà, Sabrina Biodore passait plus de temps à la bibliothèque que dans la cour de récréation de son école et tout au long de sa vie la littérature et l’écriture furent des passions qu’elle décida finalement de transformer en profession un beau jour de l’année 2006.

C’est ce parcours atypique et autodidacte que vous allez retrouver dans ce premier roman. Elle livre ainsi son cheminement sans hypocrisie ni faux-semblant, faisant face à des choix et des conventions sociales qui parfois ne répondent pas aux normes imposées par ceux qui nous entourent ou tout simplement la raison.

Sabrina Biodore a décidé de vivre de sa passion et de se battre jusqu’au bout pour y arriver. Si vous faites partie de ces personnes qui se sentent le besoin de donner un sens à leur vie, cet ouvrage ne pourra qu’entrer en résonnance avec vos propres aspirations. Peut-on vivre ses rêves ? Jusqu’où pousser le sacrifice ? Sabrina ne vous répondra pas, mais son témoignage vous apportera certainement une vision différente des choses.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Des mosaïques magiques aux éditions Nathan

Voici une nouvelle collection pour les éditions Nathan, vient de paraître, au mois de septembre, ...

Johnny Hallyday est « rester vivant » au Zénith de Clermont

A  72 ans Johnny Hallyday a fait halte en Auvergne au Zénith de Clermont-Ferrand les ...

Les fantômes de Neptune, tome 1, Kheropis

Les fantômes de Neptune est une nouvelle collection des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier ...

Fermer