Accueil / Culture / Littérature / BD / Sacha et Tomcrouz, tome 2, La cour du roi

Sacha et Tomcrouz, tome 2, La cour du roi

La cour du roi est le deuxième tome de Sacha et Tomcrouz, une bande dessinée d’Anaïs Halard et Bastien Quignon, parue aux éditions Soleil, en octobre 2018. Une nouvelle aventure et un voyage dans le temps, pour le jeune garçon et son chihuahua extraordinaire.

sacha-et-tomcrouz-T2-cour-du-roi-soleilSur le bord de mer, un homme est plus en train de dormir dans sa chaise longue, que de pêcher. Il est subitement réveillé, par un bolide qui passe très vite, derrière lui, emportant le parasol. Jojo est le bolide de la maman de Sacha. Elle l’a trafiqué pour qu’il aille plus vite ! Dans le véhicule se trouvent Sacha, sa mère et Tomcrouz, qui se rendent à Breizh manège, comme tous les ans. C’est dans ce lieu que ses parents se sont rencontrés, il y a longtemps. Mais voilà deux ans que son père a disparu. Depuis, c’est dure pour sa mère et pour lui, mais Sacha fait genre que tout va bien. Alors que sa mère se remémore quelques souvenirs, ils vont sur le ponton pour manger quelques frites, c’est là qu’ils aperçoivent Jade, sur la plage.

sacha-et-tomcrouz-T2-cour-du-roi-soleil-extraitAprès un autre manège, Sacha trouve le courage d’aller voir Jade. C’est là qu’il se rend compte qu’elle a été invitée,  elle et d’autres camarades, à l’anniversaire de Taran. Ils se retrouvent donc avec les autres enfants pour des jeux et manèges, lorsque Tomcrouz éternue à cause d’une cuillère du grand couvert royal. Les deux héros se retrouvent au dix-huitième siècle, à la recherche de cette fameuse cuillère, pour pouvoir rentrer chez eux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Des rencontres et des rebondissements vont dynamiser la bande dessinée originale et agréable à découvrir. Le récit est très plaisant, simple et efficace, avec quelques situations cocasses et bien évidemment deux fiches à retrouver, pour une petite leçon d’histoire et une expérience scientifique. Le dessin est singulier, avec un trait fin, rond et vif, offrant de belles planches et un univers doux.

La cour du roi est le deuxième tome de Sacha et Tomcrouz, une bande dessinée amusante et dynamique, qui propose aux jeunes lecteurs de suivre les aventures temporelles des deux héros courageux et attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes fiches Larousse : 2 nouveautés qui vont améliorer l’apprentissage

Apprendre la conjugaison ou tout simplement les mathématiques peut souvent relever du défi ultime pour ...

Simon Boccanegra Opéra Bastille
Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

chemises Camicissima
Les belles chemises Camicissima pour homme

Emblème du charme et de l’élégance d’un homme, la chemise est la base de son ...

Fermer