Accueil / Loisirs / Cuisine / Salades in a jar, découvrez la nouvelle tendance!

Salades in a jar, découvrez la nouvelle tendance!

salades in a jarLarousse nous présente une autre petite pépite avec ce nouveau livre : Salades in a jar de Bérengère Abraham (l’auteur de Recettes coupe-faim et anti kilos) Le principe ? Disposer une salade composée sur différentes couches dans un bocal transparent. Un résultat alors esthétique, gourmand et surtout pratique à offrir ou tout simplement à emporter aussi bien pour un pique-nique qu’à votre bureau pour la pause déjeuner. Pratique !

Le principe est bien beau, mais que peut-on réellement faire comme recette dans un bocal ? Dans « Salades in a jar » vous découvrirez alors 45 recettes gourmandes à emporter.

Vous vous laisserez bien tenter par une salade d’hiver à la courge et à la grenade (à base de courge butternut, de grenade, de quinoa, de pomme, de fêta, le tout agrémenté d’une petite vinaigrette) ? Cela vous tente ? À moins que vous ne préféreriez un côté un peu plus exotique en composant une salade thaïe épicée de papaye verte ? Vous voulez opter pour un côté plus traditionnel ? La salade in a jar Tomates, mozarrela au pesto saura répondre à votre besoin ! Envie de tenter la salade parisienne à base de salade, oeufs de caille, jambon, emmental et de pain ? Cela vous met l’eau à la bouche, non ? Vous êtes plutôt salade de pommes de terre au tofu fumé peut-être ? Classique, vous avez dit classique, optez pour la salade césar ! Vous souhaitez un peu d’originalité dans votre assiette, la salade fraiche aux rillettes de maquereaux ou la salade d’encornets et de courgettes sera parfaite !

Vous découvrirez des recettes de salades végétariennes, des salades à base de viandes/volaille et de poissons/fruits de mer. De quoi varier les plaisirs gustatifs.

Vous pensez qu’il n’y a que des recettes salées ? Il y a aussi des recettes sucrées ! Vous prendrez bien une salade de pêches et framboises infusées à la verveine ! Un granola au yaourt et aux fruits ou une mousse aux deux chocolats vous tenteraient peut-être ?

Avec « Salades in a jar », vous allez pouvoir emporter un très beau et très bon repas facile à composer ! Vous aussi craquez pour cette nouvelle tendance culinaire !

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

couv-t1à5-Aliènor

Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Ne ratez sous aucun prétexte la fin d’Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres, série ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Moustidose : tout contre les moustiques !

L’été n’est pas fini et les moustiques sont toujours là ! Avec la chaleur et l’humidité ...

Tour de l’Ain : Alexandre Geniez vainqueur

Alexandre Geniez a remporté aujourd'hui le Tour de l'Ain après avoir pris le maillot de ...

Mylène Farmer , nouvel album, un cadeau de noël en avance !

Elle a marqué des esprits, chanteuse de 53 ans elle a acquis une popularité qui ...

Fermer