Accueil / Auto-Moto / Salon moto légende à Paris du 16 au 18 novembre 2012

Salon moto légende à Paris du 16 au 18 novembre 2012

 

Evénement majeur du monde de la moto, le Salon MOTO LEGENDE se tiendra du 16 au 18 novembre au Parc Floral de Paris pour le plus grand plaisir des passionnés de belles mécaniques. Plus de 20 000 personnes sont attendues pour cette 15ème édition : de l’initié au néophyte, il y en aura pour tous les goûts. Riche en animations, le Salon MOTO LEGENDE est aussi et surtout un lieu convivial de rencontres et de partage pour faire de bonnes affaires avec la présence de 250 professionnels et de 100 clubs sur plus de 12 000 m² d’exposition. A noter dans vos agendas.

Des motos à découvrir ou à redécouvrir

Une exposition rétrospective Kawasaki dévoilera une vingtaine de bijoux d’exception, faisant revivre l’histoire de la marque des années 1970 à nos jours : de l’emblématique moto de course 500 H1R, pilotée par le champion Christian Ravel en 1970, en passant par les redoutables motos de série telles que la 500 MACH III distinguée en 1969 par sa puissance explosive, la 900 Z1, première à franchir les 200 km/h dans les années 70, ou encore l’un des grands mythes de la moto avec la  750 H2 . . .

Autres flashback de style, le panel de motos classiques seventies présenté par Murit – Collection, ou, le modèle unique de 175 Rebello de 1958 mis en avant par Moto Morini Passion . . . et bien d’autres raretés à trouver sur le stand AXA avec une Jonghi et une Koehler Escoffier, pour un retour aux sources des plus vibrants. A noter également sur le stand Yamaha : le nouveau département Yamaha Classic Service apportant son gage de qualité pour les visiteurs désireux de restaurer à l’identique leur Yamaha. Gagnante à trois reprises des 24h du mans et victorieuse du dernier Bol d’Or 2012, la Kawasaki Ninja ZX-10R, encore bouillonnante de ses exploits, séduira les amateurs de motos sportives.

Le salon MOTO LEGENDE, c’est aussi la continuité de l’histoire du deux-roues . . . Triumph dévoilera, pour la première fois en France, sa nouvelle et luxueuse moto de tourisme Triumph Trophy. Quant à ABSOLUT CYCLES ATS, il présentera sur son stand Zéro Motorcycles et Brammo, les deux plus grandes marques de motos électriques américaines intégrant une technologie révolutionnaire dans un design novateur. Tout aussi nouveau sur l’exposition, Blitz Motorcycles mettra à l’honneur sa dernière création : la Kawasaki « Gentle Tracker « , conçue sur une base de W650, pour un voyage au carrefour de la custom culture japonaise, américaine et du courant artistique « post-moderne ».

Des séances de dédicaces

Parmi les têtes d’affiche, Jean-François Baldé, vainqueur de cinq Grand Prix et monté 26 fois sur un podium, aura le plaisir de rencontrer le grand public et de signer des autographes tout au long du salon. Le champion du monde Christian Sarron – célèbre pour ses sept Grand Prix, son titre de champion et de vice-champion du monde en 250 cm3 – sera présent vendredi et samedi pour dédicacer des cartes postales et posters distribués gracieusement sur le stand Yamaha. Baroudeuse à moto, Karine Malgrand dédicacera son livre Epopée Royal Enfield retraçant sa traversée de l’Orient à l’Occident, de Dehli à Paris, sur sa mythique Royal Enfield 500cc. A vos stylos et appareils photos.

Des dessinateurs de renom et du pinstriping 

Talentueux, des dessinateurs de divers horizons, liés par leur passion du deux roues, personnaliseront graphiquement des casques à gagner par tirage au sort : Frank Margerin, père de l’emblématique motard rockeur Lucien, Thierry Dubois, reconnu pour ses dessins et illustrations d’ambiances routières, et Christophe Denis qui profitera de l’occasion pour faire connaître l’art du pinstriping, consistant à appliquer à main levée une fine bande de vinyle ou de peinture sur la carrosserie.

Egalement présent pour cette édition, le dessinateur Denis Sire, connu pour son goût prononcé pour la mécanique motocycliste et les pin-up, performera en live rien que pour le plaisir des yeux. Avis aux curieux avides de voir la moto sous un nouvel angle . . .

Et bien d’autres surprises encore à découvrir sur le site www.salon-moto-legende.fr

Horaires d’ouverture : Vendredi 16 novembre : 17H00 – 22H00
Samedi 17 novembre : 10H00 – 19H00
Dimanche 18 novembre : 10H00 – 18H00

Tarif jour 15 € sur place et 13 € en prévente (gratuit pour les moins de 12 ans)

Lieu : Parc Floral 75012 Paris

Accès : Métro : Château de Vincennes (ligne 1) / RER : Vincennes (ligne A)

Pour tout renseignement : http://www.salon-moto-legende.fr/ – Tél : 01 60 39 69 61

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

gps mise a jour

gps-update pour camions et poids lourds

Les GPS ont connu une large évolution ces derniers temps car ils sont désormais disponibles ...

Un commentaire

  1. Le moment qu’attendait tous les mordus de la manette est enfin de retour. Du 26 au 28 septembre le salon du Jeu Vidéo rouvre ses portes au parc des expositions porte de Versailles.

Lire les articles précédents :
Eva Spector : L’amour est-il mort ?

Dans la lignée d’un Kyo avec un univers un peu plus sombre, le jeune groupe ...

2 vinyles + 3 albums dédicacés de Cerrone à gagner

France Net Infos en collaboration avec l'agence Rise Up vous invite à participer à un nouveau ...

La restauration d'une photograpghie abimée dans "photoshop CS6"
Amateur de photographie numérique ,découvrez la magie de la photographie à travers la collection 200% visuel de micro application !

Une photographie se compose en trois temps : Avant , au moment et après la ...

Fermer