Accueil / Culture / Samedi, un album amusant des éditions Nathan

Samedi, un album amusant des éditions Nathan

Samedi est un bel et amusant album, paru aux éditions Nathan, en mars 2017, de Ian Lendler et Serge Bloch. Une histoire simple et drôle sur ce jour particulier, que le héros va partager avec les jeunes lecteurs

C’est samedi, et le samedi tout le monde reste à la maison. Assis sur le bord de son lit, un jeune garçon est tout heureux. Il raconte alors que le samedi ses parents ne vont pas au travail, alors il pénètre dans leur chambre pour aller les réveiller. samedi-album-nathanMais à ce moment-là les parents ne semblent pas très souriants. Le samedi, le petit-déjeuner se fait en famille, comme le déjeuner ou encore le dîner. Le samedi, le jeune garçon et son papa ont le temps de lire tous les livres que le héros aime. Alors aimes sis sur son fauteuil le papa souris à côté  d’une pile de livres, qui au fur et à mesure du temps, s’agrandit et se multiplie,  autant que le visage radieux du père devient terne et triste. Le samedi, le jeu et garçon s’amuse également avec son frère…

Le texte est très simple est dynamique, avec des répétitions entraînantes qui accompagnent tout au long de l’histoire les jeunes lecteurs. Le jeune garçon est le héros et narrateur de ce récit captivant, où est mis en avant cette famille joyeuse, qui profite du samedi, d’être tous ensemble pour partager des moments privilégiés. Le ton n’est qu’à moitié sérieux,  pour laisser à chaque fois la découverte d’une chute amusante, à travers laquelle les jeunes lecteurs et les parents se retrouveront certainement. La lecture est réjouissante et pleine de surprises, pour découvrir cette famille amusante et leurs habitudes du samedi, les jeux, le partage, les moments familiaux, les corvées… Le graphisme est simple, avec une certaine dynamique, là aussi,  des motifs répétés et des couleurs choisies.

Samedi est un album drôle et dynamique, dans lequel des familles se reconnaîtront certainement, une histoire simple et amusante, dont le ton faussement sérieux apporte des chutes inattendues et un final génial !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris

Facteur souris est de retour pour une nouvelle tournée, avec Les voyages extraordinaires de Facteur ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Italie : L’équipe FDJ vise le général avec Thibaut Pinot

Au Tour d'Italie qui s'élance ce vendredi 5 mai, l'équipe FDJ ambitionne une place au ...

Le Cercle des Illusionnistes à la Pépinière Théâtre – Paris

Le Cercle des Illusionnistes - Récompensée par 3 Molières en 2014, cette création d'Alexis Michalik sera ...

circuit de RUSSIE - Formule 1
Valtteri Bottas vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Russie

Valtteri Bottas sur Mercédès remporte son premier grand prix de Formule 1 ; grand prix disputé sur ...

Fermer