Se faire obéir tout en douceur, chez First Editions.

se-faire-obeir-tout-en-douceurUn nouveau venu dans la collection « Ma p’tite famille », de First Editions, est arrivé fin février 2013, « Se faire obéir tout en douceur ». Un ouvrage de Vanessa Saab, médiatrice familiale, psychologue de formation et directrice de la rédaction du magazine PsychoEnfants.

Divisé en six actes, eux même coupés en scènes, ponctué de témoignages, de quizz, et de quoi prendre quelques notes, ce livre est complet pour grandir et ressentir de l’amour, de l’affection afin de s’épanouir au sein de sa famille, tout en respectant des limites justes et indispensables. Cet ouvrage nous incite à nous voir différemment pour le bien-être des enfants, des parents mais aussi du couple, qui peut parfois avoir des divergences d’opinion. Un équilibre afin que tout le monde s’y retrouve, savoir poser son autorité, punir ou pas, récompenser ou non, mais surtout dialoguer ! Les questions que tous parents se posent, trouvent réponses dans ce livre avec l’amour, l’autorité, les histoires de famille, le choc des cultures, et enfin tous les outils pratiques. Cet ouvrage, accessible et pratique, offre des solutions aux problèmes d’aujourd’hui face aux parents qui se laissent de plus en plus submerger par les faits et actes de leurs enfants, aide également ceux qui vont se montrer trop autoritaires, et oublier l’affection qu’ils doivent aussi apporter à leurs enfants.

Un livre bien utile, intelligible, équilibré, pour les parents d’aujourd’hui qui, pour certains, ne veulent pas élever leurs enfants comme ils ont été élevés, avec des règles strictes, et pour d’autres, ne veulent pas se voir déborder par des enfants qu’ils ne peuvent pas gérer, étant trop leste, comme la cousine, ou les amis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

délices-arthur-pate-tartiner-sans-lactose-pierre-chauvet

Pâte à tartiner sans lactose Pierre Chauvet

Pierre Chauvet, artisan chocolatier glacier pâtissier présente un produit pour tous, une pâte à tartiner …

Un commentaire

  1. J’ai consulté cet ouvrage par curiosité.
    J’espère être une bonne mère, car ça ne se passe pas trop mal avec mes enfants. Mais des conseils en plus, ça se prend ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Tournoi de Foot pour les enfants du Sahel

Avec Roger Milla, Bruno Bellone, David Ginola, Laurent Blanc, Fabien Barthez, Youri Djorkaeff, Christian Karembeu, …

Le sac à langer Sport Style, un concept unique

Babymoov lance le Sport Style, un sac à langer design et évolutif ! Indispensable durant …

La raison des sortilèges: Michel Onfray, Jean-Yves Clément (autrement)

La philosophie et la musique sont intimement liées.Michel Onfray et Jean-Yves Clément le démontrent en …

Close