creative writing description of a prison cell essay writing help near me creative writing on importance of education creative writing course navi mumbai best universities for english literature and creative writing in canada

Sébastien Hinault intègre le Staff de l’équipe B.S.E

seb2Sébastien Hinault, coureur au sein de l’équipe IAM durant l’année 2014 vient de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel. Nous le retrouverons pourtant rapidement sur les routes puisque le breton intègre le staff de l’équipe Bretagne Séché-Environnement en tant que Directeur Sportif.

Après 18 années de professionnalisme, Sébastien Hinault pourra ainsi apporter son expérience en travaillant avec Roger Tréhin, également Directeur Sportif et de Franck Réminel, entraîneur, sous l’autorité d’Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe.

Natif des Côtes d’Armor, sans lien de parentalité avec Bernard Hinault, Sébastien Hinault a porté les couleurs du Gan (1997-1998), Crédit Agricole (1998-2008), Ag2R La Mondiale (2009-2012) et IAM (2013-2014). Equipier modèle, il compte à son actif de belles victoires comme le Paris Bourges, le Tour du Finistère, le Tour du Limousin et les Boucles de l’Aulne, sans oublier des étapes sur le Tour de Pologne, le Tour d’Allemagne, le Circuit Franco-Belge, le Circuit de Lorraine, le Tour du Langkawi, mais aussi sur le Tour de Picardie, le Tour du Limousin, la Tropicale Amissa Bongo, et le Tour d’Espagne.

Il a terminé sa dernière course sur route lors du dernier Paris Tours, à une honorable 21ème place.

Emmanuel Hubert, manager de l’équipe nous explique le choix du recrutement de Sébastien Hinault : “Il n’est pas dans mes habitudes de proposer un poste de directeur sportif à un coureur qui vient tout juste de retirer le cuissard. Mais Sébastien a 40 ans, un énorme vécu et la tête sur les épaules. Il saura d’entrée nous accompagner, Roger Tréhin et moi. Il possède le charisme et l’autorité pour diriger les coureurs, et saura se faire respecter. Son expérience et la connaissance des courses d’aujourd’hui ont été déterminantes dans mon choix. Et avec lui, le management de l’équipe reste 100% breton.”

L’intéressé s’en explique aussi : “Je suis très heureux de rejoindre l’encadrement de Bretagne-Séché Environnement juste après avoir mis un terme à ma carrière sportive. On sent un potentiel dans cette équipe, elle va progresser, le challenge est passionnant. J’ai un avantage, bien connaître de nombreux paramètres du cyclisme d’aujourd’hui : les courses, les coureurs, les forces et faiblesses des équipes, leurs façons de faire, les technologies. Au départ, je m’appuierai là-dessus. Et puis je pense avoir toujours été assez malin sur un vélo, je devrais pouvoir le dupliquer au volant de la voiture technique.”

Vous pouvez retrouver l’interview complète de Sébastien Hinault sur le site de Bretagne Séché-Environnement.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com