app that can help you with your homework girl crying doing homework help a narrative essay chinese essay writing service one word creative writing prompts case study atelier price

Sept macchabées – Sept morts-vivants à la conquête du Pôle

La troisième saison de la série Sept, se termine avec Sept macchabées, paru aux éditions Delcourt, fin août 2017. La bande dessinée d’Henri Meunier et Étienne Le roux invite à la conquête du Pôle Sud, une expédition incroyable menée par des morts-vivants.

sept-macchabees-delcourtAu milieu du 18ème siècle, en Bavière, un homme fait une découverte, il semble ravi de lire des écrits. Du matériel est mis en caisse et transporter jusqu’à un navire. Le voyage séparé bien, Lord Walton est remercié pour son travail remarquable, tandis que les caisses sont rangées dans un hangar. Les années passent et les caisses sont oubliées, parmi tant d’autres… 1909, l’empire britannique est plus vaste que jamais et l’empire germanique n’a jamais été aussi puissant. Une guerre froide fait rage entre les deux superpuissances. Toutes les terres ont été explorées, ne reste que le Pôle Sud, où l’on peut encore planter un drapeau ! Une conquête que les anglais, comme les allemands, veulent parvenir à réussir pour asseoir leur domination. Dans un laboratoire d’inquiétantes machines sont assemblées, des hommes en blouse blanche se préparent à redonner vie à sept hommes morts…

sept-macchabees-delcourt-extraitC’est dans le plus grand secret, et après la découverte de l’ultime confession de Frankenstein, que les anglais lancent le “projet F” ! Ressusciter sept hommes compétents, sélectionnés et morts depuis peu de temps, pour partir à la conquête du Pôle Sud, avant que les allemands n’y parviennent. Un projet fou et incroyable, non dénué de sens, pour atteindre rapidement le Pôle. En effet, après quelques tests, il s’est avéré que les morts-vivants sont plus forts, ne craignent plus ni la faim, ni le froid… Des avantages non négligeables pour gagner cette course au Pôle ! L’intrigue est intéressante et percutante, les morts vivants ici ont encore leur faculté et semble vouer à un but mémorable et digne. L’expédition, les relations entre les morts-vivants, le froid vont mettre les héros à rude épreuve,  se dépassant également psychologiquement. Quelques rebondissements vont maintenir le lecteur en haleine, tout comme quelques questionnements et la perte de certains d’entre eux… Le récit est très bien écrit, offrant également quelques surprises. La bande dessinée met en avant une idée brillante et ingénieuse, avec des macchabées ressuscités qui vont explorer le Pôle. L’histoire tient parfaitement la route, l’aventure commence, même pour ceux qui n’ont jamais voulu revenir d’entre les morts. Le dessin est plaisant, bien exécuté, il se veut réaliste. Quelques cases offrent de beaux paysages, pour cette bande dessinée surprenante, cette belle découverte.

Sept macchabées est une bande dessinée surprenante, agréable à lire et efficace, entraînant facilement et rapidement les lecteurs dans une expédition folle et incroyable, inconcevable, et pourtant…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Acteur de votre vie par l’auteur du best-seller Les Quatre Accords toltèques, Don Miguel Ruiz

Les Editions Jouvence nous proposent le dernier livre de Don Miguel Ruiz écrit en collaboration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com