Accueil / Culture / Littérature / BD / Sept macchabées – Sept morts-vivants à la conquête du Pôle

Sept macchabées – Sept morts-vivants à la conquête du Pôle

La troisième saison de la série Sept, se termine avec Sept macchabées, paru aux éditions Delcourt, fin août 2017. La bande dessinée d’Henri Meunier et Étienne Le roux invite à la conquête du Pôle Sud, une expédition incroyable menée par des morts-vivants.

sept-macchabees-delcourtAu milieu du 18ème siècle, en Bavière, un homme fait une découverte, il semble ravi de lire des écrits. Du matériel est mis en caisse et transporter jusqu’à un navire. Le voyage séparé bien, Lord Walton est remercié pour son travail remarquable, tandis que les caisses sont rangées dans un hangar. Les années passent et les caisses sont oubliées, parmi tant d’autres… 1909, l’empire britannique est plus vaste que jamais et l’empire germanique n’a jamais été aussi puissant. Une guerre froide fait rage entre les deux superpuissances. Toutes les terres ont été explorées, ne reste que le Pôle Sud, où l’on peut encore planter un drapeau ! Une conquête que les anglais, comme les allemands, veulent parvenir à réussir pour asseoir leur domination. Dans un laboratoire d’inquiétantes machines sont assemblées, des hommes en blouse blanche se préparent à redonner vie à sept hommes morts…

sept-macchabees-delcourt-extraitC’est dans le plus grand secret, et après la découverte de l’ultime confession de Frankenstein, que les anglais lancent le « projet F » ! Ressusciter sept hommes compétents, sélectionnés et morts depuis peu de temps, pour partir à la conquête du Pôle Sud, avant que les allemands n’y parviennent. Un projet fou et incroyable, non dénué de sens, pour atteindre rapidement le Pôle. En effet, après quelques tests, il s’est avéré que les morts-vivants sont plus forts, ne craignent plus ni la faim, ni le froid… Des avantages non négligeables pour gagner cette course au Pôle ! L’intrigue est intéressante et percutante, les morts vivants ici ont encore leur faculté et semble vouer à un but mémorable et digne. L’expédition, les relations entre les morts-vivants, le froid vont mettre les héros à rude épreuve,  se dépassant également psychologiquement. Quelques rebondissements vont maintenir le lecteur en haleine, tout comme quelques questionnements et la perte de certains d’entre eux… Le récit est très bien écrit, offrant également quelques surprises. La bande dessinée met en avant une idée brillante et ingénieuse, avec des macchabées ressuscités qui vont explorer le Pôle. L’histoire tient parfaitement la route, l’aventure commence, même pour ceux qui n’ont jamais voulu revenir d’entre les morts. Le dessin est plaisant, bien exécuté, il se veut réaliste. Quelques cases offrent de beaux paysages, pour cette bande dessinée surprenante, cette belle découverte.

Sept macchabées est une bande dessinée surprenante, agréable à lire et efficace, entraînant facilement et rapidement les lecteurs dans une expédition folle et incroyable, inconcevable, et pourtant…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Adrénaline du groupe de rap La Méthode, du hip hop positif

2017 sera sans conteste l'année du groupe de rap marseillais La Méthode. Après la sortie ...

Mon carnet de lecteur et lectrice

C'est aux éditions Nathan, en juillet 2017, qu'est paru, dans la collection Premiers romans, Mon ...

Sugar High le nouvel album de BRNS, effrontément pop

Venus tout droit de Belgique, le groupe BRNS présente dès le 6 octobre 2017 son ...

Fermer