Accueil / Culture / Littérature / BD / Sherlock Holmes, Crime Alleys, Tome 1, Le premier problème.

Sherlock Holmes, Crime Alleys, Tome 1, Le premier problème.

sherlock holmes crime alleys tome 1Une nouvelle série, dédiée à Sherlock Holmes, est sorti fin janvier 2013, aux éditions Soleil, avec Sylvain Cordurié au scénario et Alessandro Nespolino pour le dessin. Crime Alleys, Le premier problème, est le premier tome d’un dyptique où l’enquête, sur des disparitions mystérieuses, amène le jeune Sherlock Holmes à devenir détective.

Nous sommes en effet à Londres en Mai 1876, un homme emprisonné essaie de s’évader, malheureusement, vite rattrapé par ses poursuivants, il finit dans une salle avec deux chaises, dont une libre, un homme chauve debout, en arrière-plan on peut deviner des câbles électriques et des interrupteurs, les portes se ferment, et sur le seuil on entend un bruit effroyable ! Sur la scène suivante on découvre Sherlock Holmes, narrateur, dans un pub, en compagnie de l’inspecteur Colin, et d’un jeune virtuose du violon, Ron Jantscher. Sherlock Holmes prouvent  à ses amis qu’il est capable, mieux que tout le monde, d’évaluer les personnes qui l’entoure sans trop se tromper, parmi ses personnes, un homme qui fixe Ron, prend des notes et intrigue curieusement notre héro…

SherlockCrimeAlleyT1.inddLe scénario, de Sylvain Cordurié, est doucement mené, entrecoupé de différentes scènes qui nous font vaciller, patienter, approcher tranquillement vers le dénouement, et permet de tout mettre en place à la fin de l’album. Un récit intéressant, passionnant, piquant, saisissant dont l’aboutissement nous laisse avec un certain nombre de questionnements, de quoi tenir en haleine ! Les dessins d’Alessandro Nespolino sont, quant à eux, réalistes, bien exécutés, façonnés, tracés et détaillés, à l’image du scénario.

Le premier tome d’un dyptique étonnant, où l’on découvre un jeune Sherlock Holmes pas encore détective, mais avec un sens de l’observation incroyable et une candeur qui frôle l’arrogance, ce que l’on apprécie particulièrement dans les traits de caractères de ce personnage.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Internationnaux de gym 2013 : Un plateau digne des Jeux

C’est une nouveauté en 2013, la Roche-sur-Yon accueillera les 19èmes Internationaux de France de Gymnastique ...

Les 5 chemins pour un hiver “Sport”

Qui n'aimerait pas ressentir le vrai plaisir de pouvoir conduire sa voiture de sport même ...

L’homme qui frappait les femmes : Aymeric Patricot (Léo Scheer)

Déroutant ! Quand un auteur emmène son lecteur sur les traces de l’Insoutenable. Le narrateur ...

Fermer