Accueil / Culture / Littérature / BD / Shirtless Bear-Fighter ! aux éditions Hi comics

Shirtless Bear-Fighter ! aux éditions Hi comics

Shirtless Bear-Fighter ! est une bande dessinée de Jody Leheup, Sebastian Girner et Nil Vendrell, parue aux éditions Hi Comics, du groupe Bragelonne, en septembre 2018. Un comics surprenant, absurde, hilarant, dynamique, plein d’action et de combats improbables.

shirtless-bear-fighter-hi-comicsA Grande Ville, Davy, qui tient une fourrière, est appelé par attraper un animal. Alors qu’il arrive sur place, les gens accourent et fuient. Il s’est paré d’une épuisette et d’une bombe aérosol. Il semble heureux, jusqu’à ce qu’il voit la bête à capturer. La peur se pétrifie devant un ours gigantesque et très menaçant, aux yeux rouges. Dans la forêt, un couple se retrouve tranquillement pour se ressourcer, loin de la ville et des gratte-ciels. Alors qu’ils s’apprêtent à passer un moment coquin, un bruit interpelle la femme qui voit surgir des buissons, un énorme ours, qui cherche à s’en prendre au couple. Il déchire la chemise de la femme qui tente de fuir. Mais l’ours s’arrête un instant, il est surpris par l’arrivée d’un homme barbu à poil ! Musclé, viril et puissant, l’homme vient faire face à l’ours, avant de le cogner. L’ours n’en revient pas, mais il lui en faut plus pour le mettre à terre, et fonce vers l’homme à poil…

shirtless-bear-fighter-hi-comics-extraitLe récit est original, surprenant, plein d’action et de combats, mais surtout hilarant, avec des scènes improbables ! Un homme, Cogneur, vit seul dans la forêt et semble la protéger de tous, les ours et des hommes. Alors qu’une menace pèse sur Grande Ville, un vieil ami de Cogneur, vient lui demander de l’aide, pour combattre des ours terrifiants. La bande dessinée est absurde et pourtant, le lecteur suit facilement les pas de ce Cogneur, qui va tenter de mettre fin à des agissements terribles. L’histoire est découpée en plusieurs chapitres, afin d’offrir une lecture plus aisée. Le récit est plein de rebondissements, mais également de quelques flashbacks qui permettent d’en savoir plus sur différents personnages du comics, assez captivant et surtout drôle. Le dessin est plaisant, les scènes d’action dynamique et efficace, le trait un peu strict, mais fluide.

Shirtless Bear-Fighter ! est une bande dessinée surprenante et hilarante, qui offre un récit original, improbable et drôle, qui mêle parfaitement action et absurde, dans une histoire bien ficelée, qui tient très bien la route.

A propos celine.durindel

A lire aussi

thomas-boissy-bobino-slider

Thomas Boissy à Bobino le 18 mars 2019 puis en tournée

Thomas Boissy – Après plus de 150 représentations à Paris, 100 000 spectateurs et 7 Olympia, ...