Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux éditions Glénat, fin août 2019. Une bande dessinée de Roger Seiter et Christian Gine, qui s’inspire d’un roman d’Arthur Conan Doyle, présentant un petit héros au grand destin.

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenatDans le Sussex, Sir Nigel arrive au port de Winchelsea. Il arrive bientôt devant le seigneur des lieux, qu’ils croisent dans une rue. Le jeune héros a fait bon voyage, il aurait aimé accomplir une action d’éclat, mais tout est resté calme. Le seigneur tente de réconforter son invité, en expliquant qui lui donnera plus que de l’espoir, en le conduisant dans un endroit où il pourra plonger les deux bras, jusqu’au coude, dans le danger et l’honneur. Nigel semble ravi et répond, avec un sourire, que dans ce cas, il va prier pour que son courage soit à la hauteur du danger ! Plus tard, dans l’après-midi, le seigneur Chandos, va au-devant de maître Wintersole qui semble s’agiter. En effet, il s’est fait volé les papiers que lui avait confiés le seigneur. Ce dernier s’énerve et demande s’il y a un suspect, il commence même à faire une description, avant d’affirmer qu’il s’agit de Pierre le Furet Rouge !

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat-extraitC’est la suite et la fin des aventures de Sir Nigel qui sont à retrouver dans ce deuxième tome, où le jeune héros va tenter de redorer le blason de sa famille. Le petit homme est courage et ambitieux, il ne manque toujours pas d’intelligence, pour réussir à partir aux côtés du roi d’Angleterre, à la guerre de Cent Ans. Le simple écuyer va devenir, au fur et à mesure de ses faits d’armes, un illustre chevalier. La bande dessinée est très plaisante à lire et à découvrir, l’aventure est picaresque, l’histoire est pleine de rebondissements, entre humour, honneur, respect, courage et dévouement. Le héros, fin et subtil, est plein de surprise, loin de stéréotypes du chevalier sans peur, et portant, celui-ci est bien courageux… Le trait est fin et vif, offrant un dessin efficace, simple et plaisant.

La traque du Furet Rouge est le deuxième et dernier tome du diptyque Sir Nigel. Une bande dessinée pleine de surprises, offrant à découvrir un chevalier loin des stéréotypes, entre histoire, humour, courage et dévouement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com