Slaughterhouse Brothers : The Man is gone avec classe

Slaughterhouse Brothers en studio
Slaughterhouse Brothers en studio

Slaughterhouse Brothers est un groupe qui m’avait agréablement surpris avec un premier album sorti fin 2014, d’où il ressortait une certaine maturité et un style. A peine deux ans après ce dernier, les quatre normands ressortent un nouvel opus, intitulé “The Man Is Gone“. Une nouvelle aventure qui pourrait sembler prématuré, alors que la sortie d’un deuxième album est toujours sujette au risque de faire dans la redite. Alors…, me direz-vous ?

Slaughterhouse Brothers en studio
Slaughterhouse Brothers en studio

L’écoute du premier morceau, “D & L”, nous plonge rapidement dans leur énergie. Une énergie communicative et tranchante comme si les frères de l’abattoir avaient laisser s’affiner leur nouvelle galette.  Vous l’aurez bien compris, l’écoute de ce nouvel album des Slaughterhouse Brothers m’aura une nouvelle fois de plus convaincu. Tout d’abord par leur rock qui ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’essentiel, tout en traînant avec lui, une classe rare.

Slaughterhouse Brothers en studio
Slaughterhouse Brothers en studio

Alors que certains qualifient sûrement par simplicité, certains groupes ou artistes comme étant rock, il serait bon pour ceux qui auraient oublier le goût et la couleur du rock, de se plonger dans “The Man Is Gone“. Slaughterhouse Brothers déverse tous les ingrédients du rock sur fond de mélodie pop et de sonorités riches et variées qui rendent son style intemporel. On peut parfois penser aux années 70, aux Doors, parce qu’il y a ici et là un côté psychédélique, comme sur l’envoûtant  “From Douala With Love” et sur “Information”. On flirte même du côté du punk avec l’électrisant et enragé “Chemical Mount”. Mais voilà, il faudra s’habituer, c’est du Slaughterhouse Brothers, et à l’heure où la niaiserie remplie les audiences, il est plutôt agréable de suivre l’homme avec classe.

The Man Is Gone“, ce n’est pas du rock façon Canada Dry, c’est du rock avec toute cette authenticité rare qui s’en dégage. Un rock non dénué de sensualité, qui puise de nombreuses influences tout en gardant cette touche très dansante qui fait le style des frères de l’abattoir, et qui me laisse penser qu’à l’avenir, ces normands là, pourraient s’inscrire comme une référence en la matière.

Ci-dessous, clip de “Time And Yards“, extrait de l’album “The Man Is Gone“.

 

Slaughterhouse Brothers : The Man Is Gone
Slaughterhouse Brothers : The Man Is Gone

Album : The Man Is Gone

Titres : D&L – From Douala With Love – Information – Madeleine – My Muse – Time And Yards – A Light – Chemical Mount – Be A Man – Absinthe Calls.

Enregistrement et mixage : Nicolas Brusq au Capitola Analog Studio.
Mastering : Olivier Lecce.
Visuel : Mauvais Oeil Graphics.
Date de sortie : 28 septembre 2016.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com