Accueil / Culture / Sleeping Charon : Le nouveau cauchemar éveillé !

Sleeping Charon : Le nouveau cauchemar éveillé !

Mais qui est donc cette « angélique » petite fille sur la couverture du nouveau seinen à paraître aux Éditions Komikku ??!! On vous le dit de suite, ne vous fiez pas aux apparences ! « Sleeping Charon » n’est sûrement pas un conte de fées, mais plutôt un conte « cauchemardesque », bien flippant que les lecteurs avertis retrouveront dés le 29 Novembre !!! Une série proposée par Sayaka Mogi, que l’on suivra sur trois tomes.

Alors ? Ça vous tente ??

NEMURERU MORINO KARON © Sayaka Mogi / Kodansha Ltd.
  • Le décor :

Au beau milieu d’un univers coloré et pourtant sinistre, avancent, lancinantes, de multiples ombres. Attirées par une lanterne, prés d’un grand portail en pierre, portant l’inscription : « Abandonnez tout espoir, vous qui passez cette porte ».

Soudain, le portail s’ouvre sur un jardin de roses, laissant entrer les ombres. Mais seulement une d’entre elle parvient à atteindre la porte du vieux manoir qui s’élève au milieu de cet immense jardin. C’est un petit garçon qui semble totalement perdu. Il n’a aucun souvenir de son passé mais souhaite retrouver sa famille, sa maison. Juste le temps « d’effacer » ces traces noires et glacées qui le font terriblement souffrir, qu’une petite fille joyeuse, dénommée « Charon » vient l’accueillir en l’appelant « Prince ».

Sans lui laisser le temps de réfléchir, elle l’entraine rapidement jusqu’au banquet qui trône fièrement sur la table à manger. Et quel banquet ! Des sucreries, du chocolat, des bonbons, des gâteaux par milliers que s’empressent d’engouffrer quelques ombres assis, là, comme lui !

Extrait- Sleeping Charon – NEMURERU MORINO KARON © Sayaka Mogi / Kodansha Ltd.

C’en est trop : non seulement il ne connait pas cette « Charon », qui semble si familière avec lui. Mais, en plus, il ne comprend absolument rien à tout ce cirque. Aprés un moment de torpeur, il tente, vainement, de s’échapper mais il est vite rattrapé par les deux servantes et cette fameuse gamine trop joyeuse.

Il est temps pour lui, d’avoir quelques explications sur la situation … Et, croyez nous, il ne va pas être déçu !!!!

  • Le point sur le manga :

Sayaka Mogi n’en est pas à son premier essai avec les « seinen  fantastichorrifique ». Son « Pupa » était déjà bien noir et tourmenté ! Et bien, qu’à cela ne tienne, elle continue sur sa lancée et avec le même style ! On plonge dans le début du récit, un peu à l’aveugle, sans savoir, vraiment où on va … il faut dire qu’elle a l’art de perdre le lecteur en pleine euphorie fantasmagorique ! Puis, lorsqu’on commence à comprendre ce qui est entrain de se passer, il est trop tard pour reculer !! Absorption immédiate dans une ambiance sinistre, surnaturelle, avec une histoire à faire pâlir les morts !!!!

Planche Sleeping Charon -NEMURERU MORINO KARON © Sayaka Mogi / Kodansha Ltd.

Elle alterne la rêverie avec les charas-designs trop « kawaï » de ses persos principaux.  L’histoire un peu légère et naïve presque poétique. Un manoir presque « enchanté ». Pour mieux déstabiliser le lecteur, lorsque la dure réalité sinistre refait surface. Le thème est une nouvelle fois, la clémence de l’âme de ses pauvres personnages.

Accrochez vous, c’est gore et ça vous flanque autant la flippe qu’un film au ciné !!!

  • La conclusion :

À ne pas poser entre n’importe quelles mains !

L’autrice réussit une nouvelle fois à nous « l’a faire à l’envers » avec son univers bien lisse de départ, et ses persos adorables. Pour mieux accentuer la frayeur que l’on ressent par la suite à la lecture de son nouveau seinen : « Sleeping Charon » aux Éditions Komikku ! Du grand art et de la maitrise !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
PitchforkMusic FestivalParis2018 EtienneDaho
Pitchfork Music Festival Paris 2018 : Un excellent cru !

Le plus chic et branché des festivals parisiens fermait ses portes samedi 03 novembre après ...

coursedevoitureExostLoop
La passion des courses automobiles avec le nouveau jeu Exost Loop

Pour les enfants amateurs de courses automobiles, découvrez autrement la passion des courses avec le ...

CréerunsiteInternetavec DigitalConsulting Network
Créer un site Internet avec Digital Consulting Network

Digital Consulting Network est un pôle d’experts spécialisés dans la digitalisation des entreprises et capable ...

Fermer