Accueil / Culture / Littérature / BD / Slots, un polar de Dan Panosian

Slots, un polar de Dan Panosian

Slots est un comics des éditions Delcourt, paru en mai 2019. Une bande dessinée de Dan Panosian, qui présente un polar bien mené, plongeant ainsi le lecteur dans un Las Vegas loin des paillettes, entre coups durs, trahisons, vieilles connaissances et argent.

slots-comics-delcourtDans un restaurant, au bar, un homme discute avec la serveuse, pendant qu’il est en train de manger. Une conversation banale, qui se termine avec un coup de téléphone. En effet, l’homme sort de table et va dehors, pour prendre l’appel. Le patron demande à la serveuse où est le prince charmant, s’il s’est fait la malle… La serveuse le rassure en souriant, elle prend les clefs sur le comptoir et affirme que le client n’ira nulle part, puisque les clefs sont là ! Mais c’est à ce moment-là, que tous les deux constatent que la voiture, avec la caravane démarre sur les chapeaux de roues. L’homme affirme que tout le monde se fait des promesses perso, mais dans son cas, il a le don pour ne pas les tenir. Par contre, cette fois, il doit être franc, ce n’est pas la première fois qu’il ne règle pas la note, mais c’était la dernière, car il n’a plus de clefs de rechange dans sa boîte à gants…

slots-comics-delcourt-extraitAlors qu’il est sur le point de se foutre en l’air, Stanley reçoit un curieux message de Betsy, qui lui rappelle qui lui en doit une ! Un nouveau départ pour l’homme, ou plutôt un retour à Las Vegas qui va bousculer la vie de pas mal de monde… L’homme, d’un certain âge, maintenant, veut tenter d’aider une vieille amie, en difficulté, mais pour cela, il va devoir faire face à un ancien ami, devenu un grand rival, Les. L’ancien boxeur tenter de planifier un plan, mais tout s’avère plus ou moins foireux. Le héros est un loser, qui va tenter de mettre en déroute ce cher Les. Le récit est bien découpé, en petits rounds, assez plaisants, apportant une certaine dynamique. La bande dessinée dévoile un polar assez bien mené et stylé, très plaisant à découvrir, présentant une autre face de Las Vegas, entre argent, coups durs, trahisons, vieilles connaissances et souvenirs. Le scénario est efficace et ce vieux loser, de retour, à la recherche de la rédemption, assez attachant. Le dessin est plaisant, structuré, assez strict et vif, offrant un découpage efficace.

Slots est un polar bien mené, une bande dessinée qui présente un héros un plutôt loser, un ancien boxeur, qui revient à Las Vegas, pour remettre un peu d’ordre, pour élaborer des plans foireux, à la recherche de la rédemption…

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Casino+en+ligne
Des développeurs de jeux qui récompensent leurs meilleurs joueurs

Un grand nombre de personnes aiment jouer à des jeux sur leur portable pour se ...

Avi Ben Ezra explique l’impact des chatbots sur les entreprises

Grâce à une technologie en évolution rapide et à l'intelligence artificielle, il permet de clarifier ...

Exocrash-Igoro-collection-goliath-packaging
Exocrash, la première gamme de créatures à collectionner par Goliath

Goliath, célèbre marque internationale, fabricante et productrice de jouets et jeux, pour tous les enfants ...

Fermer