waterfall creative writing description dfa glasgow creative writing hip hop creative writing rainforest facts homework help smu creative writing continuing education gif creative writing business plan writers

SNCF : de nouvelles grèves à venir …

Chers usagers de la SNCF, quelques mauvaises nouvelles en perspective pour cet automne. La région Rhône-Alpes va être encore le théâtre de nouveaux conflits sociaux de la part du transporteur public. L’été 2012 avait été relativement calme, mais l’automne risque d’être plus agité. De nouvelles « galères » sont encore à prévoir et, une fois de plus, les usagers feront les frais des actions des cheminots.

De nombreuses revendications

La grogne est évidente parmi le personnel de la SNCF de la région de Lyon. Parmi les revendications, les pressions injustifiées de la hiérarchie arrivent en tête, car la nouvelle politique en matière de management ne fait pas que des heureux. Des réductions drastiques de contrôleurs suscitent également une foule de récriminations. Certains trains circulent sans accompagnant, avec tous les problèmes que cela engendre. Enfin, des conditions de travail très dégradées et des agressions de contrôleurs en constante augmentation sont évoquées. Doit-on armer les contrôleurs à bord des rames ? Le sujet revient souvent à l’ordre du jour, car, malgré la présence de nombreux policiers ferroviaires, ils sont souvent seuls et démunis face à la violence constante à bord des trains.

L’Accompagnement Non Systématique (ANS) est toujours d’actualité

Nous vous avions déjà parlé dans nos colonnes de cette mesure impopulaire, qui consiste à ne plus mettre de contrôleur dans les rames. Seules, des caméras permettraient de décourager les contrevenants (sic!). On connaît déjà l’impopularité d’une telle mesure tant chez les agents du rail, que chez les usagers. Les contrôleurs sont utiles, voire indispensables, à bord des trains afin de superviser le bon déroulement du trajet et de prévenir toutes situations conflictuelles à bord. Quoiqu’il en soit, la SNCF devra prendre des mesures de compensation en cas de grève, à moins que Mme BEAUD, notre sémillante directrice régionale, nous affirme, avec son humour habituel, que « le TER n’est pas un taxi et que les usagers mécontents n’ont qu’à utiliser leur véhicule pour se rendre à leur travail … ». SNCF … une affaire à suivre !

A propos Agence

A lire aussi

Les Suds à Arles, une année exceptionnelle !

Stéphane Krasniewski le Directeur des Suds, avait le sourire ce dimanche 18 juillet, après la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com