Accueil / Culture / « Soeur, je ne sais pas quoi frère » de Philippe Dorin

« Soeur, je ne sais pas quoi frère » de Philippe Dorin

soeur4-ad97eLa Scène nationale de Cavaillon accueille la nouvelle création de Philippe Dorin et Sylviane Fortuny « Sœur, je ne sais pas quoi frère », un spectacle Jeune Public (à partir de 8 ans) qui sera présenté au Théâtre le mardi 12 février à 19h.

« Quelque part en Russie, cinq sœurs, cinq pièces dans la maison et cinq secrets pour un seul grand mystère. Ici, il y a des mots qui ne doivent pas être prononcés, des sujets qui fâchent, mais on ne sait plus très bien pourquoi… Fasciné par les secrets de famille qui se transmettent d’une génération à l’autre et empoisonnent les relations familiales, Philippe Dorin a collecté les témoignages de femmes de tous âges. Elles ont parlé de leurs sœurs, de relations conflictuelles, de jalousie et parfois de méchanceté. Mais au-delà des rancœurs, et face au danger, toutes se sont dites prêtes à donner leur vie l’une pour l’autre. De la vie à la scène, les auteurs de cette fable moderne, pleine d’humour et de provocations, convoquent toutes les générations. Ils nous parlent de la famille, de la transmission et de la descendance. Et si la clef du mystère se trouvait justement dans la poupée que Lili, la petite dernière, tient serrée fort tout contre elle… »

Né en 1956, Philippe Dorin partage son temps entre l’écriture et le théâtre. Il est notamment l’auteur de pièces pour jeune public (Villa Esseling Monde ; En attendant le Petit Poucet…), de contes et de romans pour la jeunesse (Les Trésors du petit matin ; Paroles d’ange…), ainsi que de textes radiophoniques (Vingt secrets pour apercevoir les fées ; Mes Petits Mots d’amour…) mis en ondes sur Radio France. Plusieurs sont traduits et ont été montés en Pologne et en Allemagne. Entre 1980 et 1990, il travaille avec le Théâtre Jeune Public de Strasbourg pour lequel il écrit de nombreuses pièces mises en scène par Eric de Dadelsen (Le Conducteur d’île ; Ogrrre ! ; Ram Dam, Le Miroir sonore…). boulettes de papier, de petits cailloux blancs et d’encre bleue .. Philippe Dorin y était « auteur engagé » lors de la saison 2004-2005. Solitaires Intempestifs et aux Éditions La Fontaine. Philippe Dorin a reçu en 2008 le Molière du jeune public pour sa pièce L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains qui tourne actuellement en France.

Réservations : au 04 90 78 64 64

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
FAF LARAGE & ELIO « La Vraie vie est trop Courte »

ELIO ANTONY a débuté sa carrière en tant que  compositeur-interprète sous l'aile de Bernard Arcadio et d'Henri Salvador.C'est ...

Eros Ramazzotti, NOI World Tour 2013

Né le 28 octobre 1963 à Rome, Eros Ramazzotti est un chanteur et musicien italien ayant vendu plus de cinquante cinq millions de disques à travers ...

« Sur le pont d’Avignon … en 3D »

Des nouveaux dispositifs multimédia permettent de découvrir l’histoire fabuleuse de ce pont de légende qui ...

Fermer