Soleil du soir, La gorge du tigre, aux éditions Bamboo.

COUV Soleil du soir OK.inddParu le 12 février 2014, aux éditions Bamboo, le premier tome de Soleil du soir, La gorge du tigre, est une bande dessinée, de Christophe Cazenove et Solange Cruveillé pour le scénario et Fred Vervisch pour le dessin, entraînant le lecteur dans un voyage à travers une Chine fantastique.

La chine, VIIème siècle, sur le fleuve bleu, dans la région des trois gorges, un navire navigue tranquillement, alors qu’un riche marchand se fait entendre sur le bateau et demande un avis au capitaine, ce dernier répond tout autre chose. La pluie commence à tomber, le vent ne souffle plus, le navire reste sur place, alors le capitaine explique que son humble embarcation a été choisie, car ils se trouvent sur le territoire du tigre et qu’ils ne pourront repartir que lorsque le tigre aura choisi sa victime. Le riche marchand décide alors de sacrifier l’un des passagers, ils ordonnent à des soldats de donner au tigre leur prisonnier, une jeune femme se lève alors et propose d’aller remplir l’estomac de la bête, puisque plus rien ne la retient sur cette terre. Une fois sur la berge, elle entre dans la jungle, pense à son aimé, Cao, qu’elle a autrefois perdu. Touchant et regardant son pendentif, elle s’aperçoit bientôt qu’elle se trouve devant une étrange habitation dans laquelle se trouve une peau de tigre…

Le scénario de Christophe Cazenove et Solange Cruveillé est posé, calme et pourtant prenant, quelques scènes d’action viennent ponctuer l’intrigue, mais l’ensemble est passionnant,soleil-du-soir-t1-la-gorge-du-tigre-bamboo-extrait avec des flashbacks intéressant. La jeune fille prête à se sacrifier n’est autre que Soleil du soir, qui n’a plus de raison de vivre depuis qu’elle a vu son aimé se faire tuer. Bannie de tous, elle a dû fuir, sans espoir, sans rien, alors pour sauver les âmes de ce navire, elle prend la dure décision de s’offrir au tigre, mais s’était sans savoir que ce tigre n’est autre qu’un homme condamné par l’empereur céleste. Ce dernier va lui révéler que son aimé, Cao, est toujours vivant, sinon, il y aurait longtemps que son pendentif se serait éteint et lui propose un marché pour sauver sa vie… Des rencontres étranges et effrayantes attendent la jeune femme, qui pris d’un grand espoir, va traverser la Chine pour retrouver son amour d’enfance. Une belle bande dessinée dont le dessin de Fred Vervisch est tout aussi beau, doux, avec des jeux d’ombres majestueux qui apportent une dynamique à son trait et au récit.

Une histoire tragique et fantastique commence pour Soleil du soir, dans ce premier tome La gorge du tigre, le peu de personnages se met rapidement en place pour laisser le récit intriguant se développé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com