Solo – Lyra – Ed. Delcourt

L’univers de la série Solo, accueille un nouveau spin-off, un récit complet, intitulé Lyra, paru aux éditions Delcourt, fin janvier 2024. Une bande dessinée d’Oscar Martin et Leonel Castellani, qui propose de découvrir le destin de Lyra et se révèle comme une préquelle de la série.

Solo-Lyra-DelcourtSur une terrifiante bête quelqu’un semble faire du rodéo. Il finit à terre, dans de la mélasse. Non loin de là, quelqu’un d’autre se met à rire. La personne demande à celui qui est tombé de voir le bon côté des choses. Lyra se dit que son ami est au moins tombé sur du mou. Grandé ne voit pas à quel moment c’est bien de tomber dans une flasque de diarrhée d’on ne sait pas quelle bestiole ! Mais Lyra continue de s’amuser de cette situation et se demande qui aurait pu prédire que cette journée terminerait en se marrant. Sur le chemin du retour, Grandé rappelle que demain est le jour J, et qu’il a un peu peur. Lyra affirme qu’elle imagine. Grandé savait bien que ce jour arriverait, mais le temps est passé sans qu’il ne s’en rende compte.

Solo-Lyra-Delcourt-extraitLe récit est captivant et bien rythmé, il présente deux personnages rapidement attachants, Lyra et son frère Desvelado. Ce frère n’est pas normal, ou pas conscient de tout. Aussi, il est parfois difficile de l’accepter, mais les parents ont fait le choix de le garder… Un poids, ou une chance, pour Lyra, qui va quitter leur communauté, suite à la mort de leur mère, pour trouver une raison à leur vie. Un voyage plein de danger, mais qui va offrir aussi une fabuleuse rencontre. Un humain consacre sa vie à trouver des solutions médicales, pour sauver les êtres. Aussi, il va demander de l’aide à Lyra et Desvelado… Les héros vont partir pour une mission dangereuse, dans un lieu sordide et sanglant. Entre action et émotions, la bande dessinée est captivante et rythmée, offrant à découvrir une aventure haletante. L’univers reste superbe, tant par le récit que par le graphisme.

Solo Lyra est un nouveau spin-off de la série Solo, des éditions Delcourt. Un comic fabuleux, qui offre un récit complet, une préquelle à la série, à travers une histoire touchante, haletante et captivante, entre émotions et action.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com