Accueil / Culture / Littérature / BD / Sonora, le deuxième tome, Lola Montez

Sonora, le deuxième tome, Lola Montez

Lola Montez est le deuxième tome de la trilogie Sonora, une bande dessinée de Jean-Pierre Pécau et Benoit Dellac, parue aux éditions Delcourt, fin janvier 2018. Max continue difficilement ses investigations, aux cœurs des placers, pour assouvir sa vengeance…

sonora-t2-lola-montez-delcourtDans les placers de la Jacinthe, en 1851, Max et ses hommes prennent place, ils se préparent au combat. Ils souhaitent que les Hounds quittent les placers. Une fusillade éclate alors, faisant de nombreux morts. Des bonbonnes explosent, des hommes sont tués, sans pitié, un réel massacre a lieu. Il n’y a pas de prisonniers… Une fois la sauvagerie terminée, Max demande à ce que les corps ne soient pas toucher, Mansion’s Hound doit rester en l’état, afin que tout le monde se souvienne ce qu’il s’est passé, et que cela serve d’exemple. Le général fête une nouvelle victoire et hisse le drapeau français, en expliquant aux hommes qu’ils sont maintenant protégés par ses lois. Il veut construire une nouvelle république, plus juste et plus égale, ainsi le règne de l’arbitraire vient de prendre fin. Quelques jours après, Max part avec le général et Lola pour San Francisco…

sonora-t2-lola-montez-delcourt-extraitC’est avec l’aide de Lola que Max espère bien savoir où se trouve l’homme qu’il recherche tant. Mais la belle aime rendre son temps et fait quelque peu languir le jeune héros et profite ainsi de lui… Les investigations avancent peu dans ce deuxième tome, mais les évènements dans les placers de la Jacinthe s’enchainent, ne laissant que peu de répits à Max. Bagarres, affrontements, sangs, cohabitations, alliés et ennemis, pactes et belle fille sont au cœur de cette bande dessinée qui reste agréable à découvrir, entraînante à lire, avec ce héros qui reste déterminé à assouvir sa vengeance… L’intrigue est plutôt bien menée, amenant jusqu’aux dernières planches où tout semble basculer ! La vérité va enfin s’ouvrir face à Max, qui ne cherche qu’un seul homme… Le dessin est assez plaisant, dynamique, offrant de spectaculaires scènes de combat.

Lola Montez est le deuxième tome de Sonora, une bande dessinée qui conte les investigations d’un homme qui part, non pas à la recherche de l’or, mais à la recherche du dernier assassin de son frère, dans la province de Sonora…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Festival cinématographique de Gardanne fête ses 30 ans

Pour sa 30 ème édition, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne qui se déroulera du ...

Lire les articles précédents :
La chasse aux œufs de Pâques par Kaloo

Cette année, la marque Kaloo n’oublie pas les tout-petits, qui ont également droit de participer ...

Agadir 56 ans après le tremblement de terre

Le 29 février 1960 à 23H 40 Agadir est anéantie par une secousse tellurique de ...

Pour apprendre plus et mieux, la nouvelle collection Larousse

C'est aux éditions Larousse que sont parus trois cahiers d'activités, qui débutent la collection Pour ...

Fermer