Accueil / Culture / Littérature / BD / Sonora, le premier tome, La vengeance

Sonora, le premier tome, La vengeance

La vengeance est le premier tome de cette trilogie intitulée Sonora. Une bande dessinée de Jean-Pierre Pecau et Benoit Dellac, parue aux éditions Delcourt, en juin 2017, qui conte l’histoire torturé d’un jeune homme qui cherche la vengeance…

sonora-t1-la-vengeance-delcourt1851, en Amérique centrale, sur le lac Nicaragua, un bateau à vapeur arrive vers l’île Ometepe. Les voyageurs s’apprêtent à préparer leurs affaires, puisqu’ils arrivent bientôt près de San Juan del Sur. Maximilien demande à Monsieur Beaver ce qu’il se passe, l’homme a l’air contrarié. Il explique alors que son portefeuille n’est plus dans son sac. Non loin de là, Bras rouge, assis sur un tonneau rigole. Maximilien lui demande ce qui le fait rire ainsi. Bras Rouge le prend très mal, il ne veut pas être accusé sans aucune raison. Maximilien commente alors quelques faits, car Bras Rouge dormait près du sac de Monsieur Beaver, et que si quelqu’un a fouillé ses affaires, il aurait pu le voir faire. Bras Rouge sans la menace montée, il sort un couteau et le pointe vers Maximilien. Ce dernier s’écarte, faisant croire qu’il ne cherchait pas d’embrouille, il recule, se retourne et sort à son tour une arme…

sonora-t1-la-vengeance-delcourt-extraitLa tension est présente dès les premières pages, où le lecteur va faire la connaissance du héros de cette bande dessinée, Maximilien. Un jeune homme qui semble équilibré, sain d’esprit, vif, loyal et déterminé. Très débrouillard, il va rapidement savoir s’entourer des bonnes personnes, pour mettre à profit son seul but, la vengeance. En effet, son châtiment prend vite forme et le héros sème déjà quelques morts derrière lui… Il va se voir embarquer au milieu d’un exile incroyable et plutôt violent, au cœur de la Californie, où beaucoup d’hommes sont venus chercher de l’or et bâtir un nouvel idéal. Mais la réalité là-bas est tout autre, et celle-ci va vite le rattraper, lui et son ami. Le récit est assez plaisant à découvrir et à suivre, la violence est présente dès le début, mais reste une légère mise en bouche, par rapport à ce qui se préparer, à la fin de ce premier tome. Des flashbacks viennent éclairer le passé trouble du héros, apportant une dynamique supplémentaire. La vengeance du jeune Maximilien, va bientôt prendre fin, mais dans cette utopie bousculée, certaines choses vont devoir attendre, comme les investigations du héros, pour retrouver un dernier homme. Le dessin est assez plaisant également, offre une superbe couverture, et quelque belles planches.

La vengeance est le premier tome de Sonora, une bande dessinée assez oppressante, avec une atmosphère inquiétante et sombre, dans un lieu malfamé et dangereux, où le jeune héros va devoir se faire de bonnes relations pour continuer ses investigations et se venger.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Agence confettis – Même pas peur !

Même pas peur ! est le septième tome de cette série jeunesse, des éditions Nathan. ...

La box à planter – Apéro 100% bio

Apéro 100 % bio est une box très bien pensée, à l'heure où l'apéritif est ...

Huiles Confort Lèvres CLARINS : Découvrez les 4 nouvelles teintes

Parmi nos derniers coups de cœur chez CLARINS il y a les Huiles Confort Lèvres. ...

Fermer