Sorceline – Tome 1 – Un jour, je serai fantasticologue !

Sorceline est une nouvelle série des éditions Vents d’Ouest, qui invite, les jeunes lecteurs à entrer dans le monde des créatures fantastiques ! Une bande dessinée merveilleuse de Sylvia Douyé et Paola Antista, parue en fin mars 2018, qui débute avec ce premier tome Un jour, je serai fantasticologue !

sorceline-t1-un-jour-je-serai-fantasticologue-vents-ouestBienvenue sur l’île de Vorn ! Tout y est glauque, lugubre et flippant. Mais Sorceline trouve cela trop mortel ! C’est exactement ce dont elle avait besoin… Sorceline est sur l’île de Vorn pour étudier la cryptozoologie, la science des cryptides, les animaux mythiques et légendaires dont l’humanité réfute l’existence. La jeune fille a dégoté un stage d’été chez Archibald Balzar, un zoologue spécialiste des êtres fantastiques. Le quotidien de Sorceline est maintenant d’apprendre à différencier un elfe d’une fée, de parcourir la campagne à la recherche d’une licorne… Dans le grand manoir, Archibald Balzar commence son premier cours, dans la salle, cinq élèves l’écoutent. Le professeur explique qu’ils sont tous en compétitions, et à l’issue des nombreuses heures qu’ils vont passer ensemble, il n’y que le ou la meilleure qui deviendra son assistant…

sorceline-t1-un-jour-je-serai-fantasticologue-vents-ouest-extraitC’est ainsi, avec cette belle présentation, que l’on découvre une île particulière et enchantée, sur laquelle vivent une poignée de jeunes élèves au milieu d’animaux fantastiques. Le premier cours du professeur est rapidement interrompu par une jeune femme, qui l’emmène lui et ses élèves auprès d’une gorgone, trouvée dehors, au sol. Elle a perdu connaissance et est déshydratée. Des étranges évènements surviennent et la sécurité de tous est remise en questions. Des élèves disparaissent, des fadettes se promènent en pleine nuit, des serpents sortent des œufs d’oiseaux… Sorceline et son amie vont tenter de mener des enquêtes, pour savoir ce qui se trame et comprendre les différents phénomènes. A côté de tout cela, des amitiés se nouent, des rivalités se font ressentir, dans ce monde merveilleux, captivant et étrange. Le professeur semble également très curieux, quant à la vie de Sorceline… La bande dessinée offre un joli moment de lecture, une aventure entraînante dans un monde fantastique où d’étranges évènements surviennent et mettent en péril le stage d’été de la jeune Sorceline. Le dessin est tout aussi captivant et fascinant, avec un trait doux et dynamique, plutôt rond, des personnages expressifs et un bestiaire fabuleux.

Un jour, je serai fantasticologue ! est une jolie bande dessinée qui présente un univers passionnant à lire et voir, offrant une atmosphère toute particulière et agréable, malgré quelques tensions, quant aux évènements étranges. Une nouvelle héroïne qui ne semble avoir peur de rien, intelligente, entourée d’amis comme de rivaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com