Accueil / Loisirs / Animaux / Le resto des oiseaux, un coffret pour accueillir et observer les oiseaux

Le resto des oiseaux, un coffret pour accueillir et observer les oiseaux

Le resto des oiseaux est un coffret des éditions Larousse, paru en avril 2018, qui propose, pour ce printemps, d’accueillir, d’observer et nourrir les oiseaux du jardin. Un refuge sûr, un joli nichoir à installer, ainsi qu’un livret complet, pour connaître, reconnaître et soigner les oiseaux.

Le coffret se compose d’un grand nichoir, ainsi que d’un livret explicatif et informatif. Le refuge, en bois est déjà monté et prêt à être installé, selon les conseils à retrouver dans le livret. Le petit guide des oiseaux du jardin débute avec quelques conseils et rappels très importants, pour le bien être de ces petits êtres. Il n’y a pas de sommaire, malgré tout, différentes parties, invitent à découvrir un jardin approprié pour les oiseaux, avec la végétation, l’aide et l’eau. coffret-resto-oiseaux-guide-larousseLes oiseaux sont, par la suite, présentés. Des espèces différentes, environ une centaine, mais dans cet ouvrage, une vingtaine seront réellement à retrouver. Des espèces que l’on retrouve tout au long de l’année, selon les saisons. L’observation, pour reconnaître les espèces et noter dans un carnet cette liste de ces oiseaux qui défilent tout au long des saisons, est réellement mis en avant, pour prêter toujours plus attention à ces animaux, qui ont tendance, malheureusement, à disparaître, petit à petit. Ensuite, à chaque double page, une espèce d’oiseaux est à découvrir, avec d’un côté un descriptif détaillé, pour savoir où le voir, quand le vois, le reconnaître, son cri et chant, ce qu’il mange. De l’autre, côté, une belle et grande photographie permet de visualiser réellement l’oiseau et l’espèce, avec ses caractéristiques. Le guide est réellement très plaisant à découvrir, offrant plein d’informations utiles, sur les différentes espèces d’oiseaux que l’on peut observer autour de chez nous, dans le jardin, ou même sur le balcon !

Le resto des oiseaux est un coffret adorable et bien pensé, qui propose d’accueillir des oiseaux, de les nourrir et de les observer. Un nichoir est confectionné pour cela, il n’a plus qu’à être installé, et le livret offre toutes les informations nécessaires, pour prendre soins d’une vingtaine d’oiseaux susceptibles de venir près de votre jardin ou balcon.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les agendas et cahiers de texte pour tous, aux éditions Gründ !

C’est bientôt la rentrée et le choix du cahier de texte ou de l’agenda est ...

Lire les articles précédents :
Sorceline – Tome 1 – Un jour, je serai fantasticologue !

Sorceline est une nouvelle série des éditions Vents d’Ouest, qui invite, les jeunes lecteurs à ...

Mes ateliers faciles – Super pâte à modeler

La collection Mes ateliers faciles s'enrichit d'un nouvel ouvrage, Super pâte à modeler, paru en ...

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, signé Stéphane Allix

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, de Stéphane Allix, est paru en octobre 2017 chez Mama Editions.  ...

Fermer