Accueil / Culture / Mes Baby Docs sonores – Le jardin et La mer

Mes Baby Docs sonores – Le jardin et La mer

La collection Mes Baby Docs sonores, des éditions Gründ, se complète avec deux nouveaux ouvrages pour les tout-jeunes lecteurs, Le jardin et La mer. Deux livres sonores attrayants et amusants, pour découvrir deux nouveaux univers passionnants, parus en avril 2018.

mes-baby-docs-sonores-le-jardin-grundDans le potager, une petite fille, Inès, cueille des fraises. Plus loin, son grand-père, retourne la terre. Dans le jardin, il y a des fruits et des légumes, dont il faut d’occuper et ramasser et cueillir, pour faire à manger. Tom, arrose le parterre de fleurs, tandis que sa grand-mère plante, en terre, de nouvelles fleurs. Il y a des tulipes, des pivoines, des œillets, des roses, des iris, des géraniums, et une petite abeille qui vient butiner.

A la mer, les gens se baignent dans les vagues. Un maitre-nageur sauveteur surveille les baigneurs, qui jouent, nagent et s’amusent même dans des bateaux pneumatiques. Pour se protéger du soleil, il faut mettre de la crème solaire. mes-baby-docs-sonores-la-mer-grundSur la plage, les enfants aiment construire des châteaux de sable, avec le seau, la pelle, le râteau, le tamis…

Les petits documentaires sonores, sont adorables, pour les tout-jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir deux nouveaux univers, le jardin et la mer. Avec les onglets, il est faciles, pour les petites mains, de passer d’une page à l’autre. Comme un imagier, il y a une grande illustration à découvrir, avec quelques détails et objets, qui trouvent une légende, afin de pouvoir les nommer et les reconnaître, au fur et à mesure des lectures. Mais ce qui plaira le plus aux jeunes lecteurs, c’est d’actionner les puces sonores, pour entendre le bruit de l’écureuil qui grignote une noisette, le bruit de l’abeille qui vole, ou encore le moteur de la barque du pêcheur en mer. Les livres sont aussi ludiques, en effet, à chaque double-page, les jeunes lecteurs vont devoir trouver des éléments, un jeu de cherche et trouve attrayant, pour aiguiser, tout en s’amusant, le sens de l’observation. Le dessin est plaisant, rond et doux, coloré et détaillé, pour reconnaître facilement les objets, animaux et personnages.

Le jardin et La mer sont deux nouveaux documentaires ludiques de la collection Mes Baby Docs sonores. Des livres très complets, qui proposent, aux jeunes lecteurs, de découvrir des univers fascinants, d’enrichir leur vocabulaire, de s’amuser, d’observer et d’écouter !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le resto des oiseaux, un coffret pour accueillir et observer les oiseaux

Le resto des oiseaux est un coffret des éditions Larousse, paru en avril 2018, qui ...

Sorceline – Tome 1 – Un jour, je serai fantasticologue !

Sorceline est une nouvelle série des éditions Vents d’Ouest, qui invite, les jeunes lecteurs à ...

Mes ateliers faciles – Super pâte à modeler

La collection Mes ateliers faciles s'enrichit d'un nouvel ouvrage, Super pâte à modeler, paru en ...

Fermer