is an mfa in creative writing worth it low price research paper mfa creative writing notifications 2019 que quiere decir do my homework how to help add child focus on homework creative writing grade 9

Sortilèges, Livre I, chez Dargaud.

sortileges livre ISortilèges est une bande dessinée en dyptique, dont le premier tome, « Livre I » est sorti en octobre 2012, chez Dargaud, elle est signée par Jean Dufaux pour le scénario et José Luis Munuera pour le dessin. Ils nous entraînent tous deux dans un Moyen Age fantastique, avec reine méchante, belle princesse, sorcière, bossu, démons et bien sûr…Sortilèges !

La belle Blanche doit se séparer de son amant, Gaspard, car son père, le Roi, sur son lit de mort, à demander que sa fille règne sur le royaume d’Entremonde et prenne la relève. Pris de colère, Gaspard décide d’aller voir une sorcière afin de faire entendre sa souffrance à Blanche. Cependant, cette dernière se fait couronner reine du royaume d’Entremonde sous le regard jalousé de son frère bossu. Dans le monde d’en bas, au royaume des ténèbres, le maître des lieux, Maldoror, s’ennuie, tout est trop facile pour lui, il décide donc d’aller voir dans le monde d’en haut…

L’histoire commence comme un conte pour enfant, puis l’on plonge successivement dans la sorcellerie, le fantastique, et même l’aventure. L’arrivée de plusieurs personnages dès le début, nous laisse un peu dans la confusion, cependant au fil des pages les différents héros se rencontrent, se croisent et tous s’emboitent. Le scénario de Jean Dufaux est très bien ficelé, et les dessins de José Luis Munuera sont somptueux, le charme du trait est là, autant pour les personnages que pour les décors.

sirtileges livre1 extrait

 

Le duo Jean Dufaux et José Luis Munuera est réussi, ils nous offrent une somptueuse histoire fantastique moyenâgeuse, et dont les dessins sont juste superbes. On se prend facilement au récit et l’on en demande la suite.

A propos celine.durindel

A lire aussi

a-la-decouverte-des-insectes-larousse

A la découverte des insectes

A la découverte des insectes est un guide, des éditions Larousse, qui propose d’identifier ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com