Speed Caravan embrase la Maroquinerie

speed_caravanPour la sortie de son nouvel album à la rentrée prochaine : « Big blue desert », Speed Caravan est venu embraser la scène parisienne le 23 mars. Son leader, Mehdi Haddab, le oudiste électrique virtuose, accompagné du bassiste, Pasco Teillet, et Skander Besbes, guitariste & DJ electro, nous ont livré leurs nouveaux titres rock sans jamais renier le parfum oriental traditionnel qui constitue l’identité du groupe. Percussionnistes et joueur de marimba africains sont montés à bord de la caravane supersonique pour participer à ce bouillonnement de rythmes.

En un peu plus d’une heure, l’énergie du groupe distille une musique soufflante et des compositions qui irriguent la moelle du public. Ce dernier, le cœur en danse, ne peut plus s’empêcher de bouger et d’épouser les cadences. Sur son passage, la caravane rebelle attrape au vol le trio à cordes issu de la formation Kreiz Breizh Akademi pour deux morceaux dont Kalashnik Love du précédent album ; cette communion impulse une interprétation enrichie et stylistiquement surnaturelle. Il faut le voir et l’entendre pour le croire.

Le concert terminé, on se sent comme démuni. Mais, nous sommes plus riches. Nous reste en mémoire un euphorisant métissage, une gamme de sons balançant entre folklore et modernité, Mehdi Haddab, un musicien génial, et son avatar, le oud fumant et furax.

Speed Caravan devient incontournable. Vivement les prochaines dates !

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Dire Straits , The Studio albums 1978-1991 : Des méga hits aux sonorités 80’s

Sultans of Swing, Telegraph Road, Romeo & Juliet, Tunnel of Love, So Far Away, Down …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com