Accueil / Culture / Littérature / BD / Spider-Man – Retour au noir !

Spider-Man – Retour au noir !

Spider-Man - Retour au NoirCette fois-ci, nous allons parler dans cette chronique d’un album mettant en scène le fameux homme-araignée : « Spider-Man – Retour au noir » aux éditions Panini !
Résumé :
Depuis Civil War, le monde entier connaît l’identité de Spider-Man. Le héros et sa famille traversent alors des moments particulièrement difficiles. Durant cette période désespérée, Peter Parker endosse à nouveau sa célèbre tenue noire. Il doit faire face à de mystérieux individus agissant sous les traits de Spider-Man. Est-il en mesure de les arrêter ?
Opinion :
A la fin de Civil War, « Spidey » est dans la tourmente. Et pour cause, Tony Stark l’ayant « forcé » à révéler son identité secrète, Peter Parker voit les méchants s’en prendre directement à ses proches et même des usurpateurs se font passer pour lui (avec également des pouvoirs !) et commettent des méfaits… En gros Parker doit, comme on dit au rugby, « muscler son jeu » donc il choisit de revêtir à nouveau ce joli costume noir avec lequel il laisse de coté sa candeur et sa gentillesse parfois exaspérante pour mettre devenir impitoyable et sans pitié à l’encontre de ses adversaires. Bon par contre, il faut noter que « Spider-Man – Retour au noir » est une compilation d’épisodes, ce n’est pas une grande saga mais ça se laisse lire sans problème et voir ce costume noir très classe sur le dos de Parker est très agréable et on en redemande.
« Spider-Man – Retour au noir » est un album destiné avant tout aux fans du « Tisseur », il ne restera pas dans les annales du genre par ses graphismes mais les différents épisodes composant ce recueils se laissent lire sans aucun problème !

« Spider-Man – Retour au noir », aux éditions Panini

A propos Agence

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Meaux fête les plaisirs de l’eau

Le Festival de l'Eau est une tradition sur Meaux et il fêtera cette année sa ...

Alexandre, L’épopée, le premier tome, Un roi vient de mourir…

Paru le 21 mai 2014, aux éditions Glénat, le premier tome d’Alexandre, L’épopée, Un roi ...

Avengers X-Sanction enfin chez Panini !

Nous vous présentons aujourd’hui un album mettant en scène Cable et les Avengers : « ...

Fermer