Accueil / Culture / Splat, le chat qui sourit à la vie, dans deux nouveaux albums !

Splat, le chat qui sourit à la vie, dans deux nouveaux albums !

Un grand secret et La grosse bêtise sont les deux nouveaux albums de Splat. Deux ouvrages parus aux éditions Nathan, en juin 2017, qui propose aux jeunes lecteurs de lire et découvrir les nouvelles aventures de Splat et Harry Souris.

splat-un-grand-secret-nathanIl est déjà tard, Splat devrait être couché, mais il fait un puzzle dans le salon. Ses parents ne font pas attention à lui, ils discutent tous les deux à voix basses dans la cuisine. Splat tend l’oreille et entend des morceaux de la conversation. Des mots l’interpellent, comme attractions, week-end, heure et surtout Chaventure Land. Le petit chat retient son souffle, car il pense au Chaventure Land qui est le meilleur parc d’attractions de tout l’univers…

Splat a beaucoup d’affaires qu’il n’utilise plus. Sa maman a décidé alors de faire un tri dans les placards de Splat, pour donner tout ce dont il ne se sert plus, à des enfants qui en ont besoin. Splat trouve l’idée géniale et est très enthousiaste, mais il a un peu peur d’ouvrir la porte du placard. En effet’ à chaque fois qu’on l’ouvre, tout tombe, tellement il y a de choses…

splat-la-grosse-betise-nathanLes deux nouvelles aventures de Splat, bien que différentes, sont très plaisantes et amusantes à lire et découvrir pour les jeunes lecteurs qui vont s’identifier au héros. Le petit chat qui découvre la vie et les sentiments, va apprendre, dans un premier temps, à garder un secret. Dans le second album, Splat va découvrir qu’il a oublié de faire quelque chose, croyant que c’est une grosse faute, il va tenter de dissimuler sa faute… Les récits sont très justes, ils rapportent les faits, les sentiments, pour que les jeunes lecteurs puissent facilement se retrouver dans ces scènes de vie quotidienne. Le dessin est agréable et vif, très coloré et amusant.

Un grand secret et La grosse bêtise sont les deux nouvelles aventures de Splat à découvrir.  Des histoires amusantes, captivantes, sur le quotidien de ce chat qui découvre le monde, qui joue et rêve, qui a peur, fait des erreurs, tout comme les jeunes lecteurs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les sorties Mangas de Septembre chez Ototo Éditions

C’était bien les vacances, pas vrai ?!!! Vous avez fait quoi vous ?? Farniente sur la plage ...

Rencontre avec Michel Hazanavicius « Le Redoutable »

Michel Hazanavicius était à Nice pour présenter en avant-première son nouveau film, Le Redoutable avec ...

Gunblast Girls, le premier tome, Dans ta face, minable !

Dans ta face, minable ! est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction de Crisse, ...

Fermer