how to properly cite a website for research paper university of houston creative writing faculty block creative writing top creative writing programs in the united states app to help critical thinking skills

Splat et le bébé surprise !

Splat et le bébé surprise ! est un album amusant, de Rob Scotton, paru aux éditions Nathan, en octobre 2018. Une nouvelle aventure pour Splat, le chat adorable et drôle, qui va se préparer à devenir un grand-frère.

Splat est sur les genoux de sa maman. Elle a une grande nouvelle à lui annoncer et lui dit donc, qu’il va bientôt y avoir un bébé à la maison. Splat n’en croit pas ses oreilles. Le petit chat trouve cela fantastique. Il réfléchit un peu et constate qu’il va y avoir beaucoup de choses à faire, et qu’il va avoir besoin d’aide. Il appelle son papa pour décorer la chambre du bébé,splat-et-le-bébé-surprise-nathan puis ils vont chercher le vieux berceau à la cave. La fin de la journée Splat remercie et encourage papa qui l’a bien aidé. Alors que Splat commence à faire une liste de choses à faire, son papa lui annonce que maman va bientôt arriver avec un bébé…

La surprise est réellement au rendez-vous dans cet album amusant, car Splat va découvrir stupéfait, dans les bras de sa maman, un petit crocodile. Un peu désorienté au début, Splat va comprendre ce qui se passe grâce aux explications de ses parents. Aussi le courageux petit chat va prendre sur lui et  essayer de faire de son mieux pour accompagner le surprenant bébé,  dans son quotidien. Le récit est plein de surprise et très plaisant à découvrir pour les jeunes lecteurs qui vont d’amuser de quelques scènes. L’histoire est agréable, dynamique et drôle, invitant à découvrir le quotidien de Splat, qui est un peu bousculé par l’arrivée d’un bébé. Le récit est court, mêlant habilement humour et justesse, dans cet album qui invite aussi à grandir. Le dessin est toujours aussi plaisant,  avec des personnages expressifs et des scènes drôles et adorables.

Splat et le bébé surprise ! est un nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont retrouver le chat qui découvre le monde. Cette fois-ci, c’est un drôle de bébé qui ça bousculer le quotidien de notre héros, qui va apprendre à être courageux et à grandir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Grenier à Sel à Avignon rend hommage à Nicolas Schöffer

Jusqu’au 19 décembre 2021, l’exposition “Lumière Espace Temps” présente 14 artistes contemporains, pour un hommage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com