how to be productive when doing homework critical theory and creative writing my inspiration creative writing creative writing awards osu remote creative writing jobs

Spooky & les contes de travers, tome 2, Charmant vampire

Charmant vampire est le second tome de Spooky & les contes de travers, un ouvrage déjanté paru aux éditions Glénat, fin octobre 2016. Spooky va faire la rencontre d’un personnage amusant et dingue, tout comme elle et son univers…

spooky et les contes de travers t2 charmant vampire glenatLes jeunes lecteurs retrouvent Spooky et son journal intime, dans lequel la nouvelle aventure va pouvoir débuter. Un prologue va amorcer et présenter ce monde étrange et fascinant. Dans le monde des contes, le Petit Chaperon Loup a invité Spooky et ses oncles pour les remercier de l’avoir si joliment transformée. Un pique-nique improvisé, où le Petit Chaperon Loup chantait une chanson en hommage à la pension, des louanges aux Trois Petits Cochons et leur nièce adorée. Tout le monde était aux anges, avec les guimauves parfaitement grillées. C’est à ce moment que l’hôtesse suggéra d’améliorer les chambres d’hôtes pour plaire toujours plus à la clientèle ! Des chambres mystères, dont le Petit chaperon Loup tenait déjà les clefs envoûtées, pour débuter et s’investir rapidement dans cette nouvelle idée. Des chambres améliorées semblent être une réelle bonne idée pour les héros, qui s’emballent rapidement sans se méfier du Petit chaperon Loup qui tente de les saborder…

spooky et les contes de travers t2 charmant vampire glenat extraitUne nouvelle rencontre pour Spooky va tout changer à la pension ! Sous forme de chapitres, le récit est bien découpé pour suivre les nouvelles aventures et découvertes de la petite héroïne déjantée, qui va faire la rencontre d’un jeune vampire, qui, lui aussi, sait se démarquer de ses semblables. Un tome très vampirique, avec une invasion de grenouilles vampires, qui s’attaquent à tous les pensionnaires ! Une situation délicate que l’héroïne va devoir surmonter, pour remettre en état le pensionnaire qui commence à avoir bonne réputation. Le récit est plaisant, particulier, sous forme de journal intime, avec des commentaires amusants, qui plairont aux jeunes lecteurs. Le dessin est la force de cet album, avec un trait gras et prononcé qui plaît, fluide et vif, offrant de belles illustrations très détaillées et travaillées.

L’univers de Spooky s’étoffe avec deux autres ouvrages, un cahier de coloriages et d’activités pour jouer et s’amuser avec l’héroïne et son monde étrange, ainsi qu’un petit cahier intime à conter soi-même, pour créer ses propres histoires, son univers et ses aventures plus ou moins déjantés.

Charmant vampire est le deuxième tome de Spooky & les contes de travers, qui offre une nouvelle aventure dans la pension de Londres, où un personnage va bousculer quelques habitudes et mettre en émoi la belle héroïne…

A propos celine.durindel

A lire aussi

#Humour du joli mois de mai ♬

Humour – Ça déconfine, ça se vaccine (ou pas) et ça se marre…  Un véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com