sunrise quotes and descriptions to inspire creative writing eureka homework helper grade 6 creative writing challenge ks3 resume and cover letter help toronto how to make a career out of creative writing help for writing a research paper

L’arche des animaux, une aventure amusante…

L’arche des animaux est un petit livre épais et carré, paru aux éditions Casterman, en octobre 2016, qui invite les jeunes lecteurs à suivre une formidable aventure pleine d’eau et d’animaux, amusante et rigolote.

Plic ! Ploc ! La pluie commence à tomber chez les animaux. L’eau ne cesse de tomber, il y en a bientôt partout ! La pluie tombe si fort que les animaux se réfugient en haut d’une montagne, le reste étant recouvert d’eau. Un drôle de poisson apparaît alors à l’horizon… l'arche des animaux castermanLes animaux se demandent s’il s’agit d’une baleine, ou d’une pieuvre ? Ils découvrent alors un bateau sur lequel un gentil monsieur invite les animaux à monter à bord. Sur la passerelle, ils montent deux par deux, en faisant bien attention de ne pas écraser pattes et bouts de queues. C’était la première fois qu’il y avait autant d’animaux sur un bateau !

Le récit est entraînant et amusant, le texte plutôt simple et doux. Les animaux sur le bateau vont devoir trouver de nouveaux repères pour cohabiter ensemble, ce qui amène les jeunes lecteurs à découvrir quelques situations cocasses, qui les feront sourire et rire. Ainsi de suite les enfants découvrent des animaux, enrichissent leur vocabulaire, comme pourrait le faire un imagier, car les illustrations simples s’accordent parfaitement avec le texte et la police d’écriture qui est un peu plus grande pour certains mots. Des jeux amusants sont à retrouver lorsque les enfants s’ennuient, tout comme les animaux dans ce bateau qui les emmène vers d’autres aventures et découvertes. Entre vague et tempête, les animaux vont devoir aussi être courageux et patients. La formidable aventure amusante est parfaitement illustrée, avec un trait doux et rond, un choix particulier pour le simple crayon de couleur, qui apporte une dynamique et une subtilité très plaisante.

L’arche des animaux est un bel ouvrage, un petit livre épais et carré plein de surprises et de rires. Une aventure formidable où les jeunes lecteurs vont pouvoir s’amuser tout en découvrant les animaux rigolos de cette jolie histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com