Spooky, Les contes de travers, le troisième tome, Malices de princesse

Malices de princesse est le troisième tome de Spooky, Les contes de travers, un roman graphique, à la limite de la bande dessinée, paru aux éditions Glénat, en octobre 2017. Frayant et mignon à la fois, l’univers de la jeune héroïne Spooky, offre une nouvelle aventure à découvrir…

spooky-et-les-contes-de-travers-t3-malices-de-princesse-glenatIl était une fois, à quelques nuits de la fête préférée de Spooky,  par une soirée de pleine lune, sept nains connus, qui venait rendre visite à l’héroïne. Tout de noir vêtus, les sept nains connus semblaient trop mignons. Ils arrivaient du pays de Contes de fées. Les nains ressemblaient à des farfadets, qui allaient bientôt poser une question à Spooky. La jeune fille n’attendait que cela ! Elle pensait aussi recevoir le prestigieux Nain d’Or, pour la féliciter, elle, mais aussi ses parents, pour leur pension. Voilà ce qu’imagine Spooky en voyant arriver les sept nains connus. Malheureusement pour elle, c’était le coup traire qui l’attendait. En effet la jeune fille se vit remettre un ordre d’exclusion du classement des demeures épouvantées, ainsi qu’une fermeture de son accès au pays des Contes de fées.

spooky-et-les-contes-de-travers-t3-malices-de-princesse-glenat-extraitAprès cette malheureuse nouvelle Spooky se met dans les préparatifs pour son anniversaire. Elle file en cuisine pour aider, avant de découvrir que les décorations avaient bien avancé. La fête allait être parfaite, tout le monde  était présent, même les poules-fées qui se sont mises à chanter une drôle prophétie. Curieuse et courageuse, l’héroïne veut aller voir ce qui se trame au pays des Contes de fées. Une nouvelle aventure pour Spooky, qui va faire de nombreuses rencontres, incroyables, fabuleuses, dangereuses… L’histoire est pleine de surprises et de rebondissements, entraînant facilement les jeunes lecteurs dans cet univers farfelu et captivant, qui recèle de nombreux trésors et surprises hautes en couleur. Spooky se confie à son journal intime, avec anecdotes et humour, qui a aussi son mot à dire… Le dessin est travaillé, beau, somptueux, très détaillé, offrant un univers particulièrement riche et captivant.

Malices de princesse est un nouvel album de Spooky,  Les contes de travers,  qui offre une nouvelle aventure à découvrir, à travers le récit de l’héroïne,  qu’elle laisse à son journal intime…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com