Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / L’art de la confiance en soi de Katty Kay et Claire Shipman

L’art de la confiance en soi de Katty Kay et Claire Shipman

« L’art de la confiance en soi » est une œuvre signée Katty Kay et Claire Shipman, disponible aux Éditions Trédaniel. Un livre moteur pour toutes les femmes qui manquent de confiance en elles, notamment dans l’aboutissement des étapes les plus importantes de leur vie.

Quatrième de couverture :

L'art de la confiance en soi
L’art de la confiance en soi

Pourquoi tant de femmes, même les plus accomplies, doivent-elles constamment lutter contre leurs propres doutes et ce sentiment de ne jamais être à la hauteur ? Dans cet ouvrage passionnant, Katty Kay et Claire Shipman explorent la notion de confiance en soi, cette qualité insaisissable et méconnue qui ouvre pourtant toutes les portes – et serait finalement la clé essentielle de la réussite, quel que soit le domaine. Qu’est-ce que la confiance en soi ? Pourquoi certaines personnes en sont-elles armées, et d’autres – et notamment les femmes – largement dépourvues ? D’où vient-elle, et comment la développer ? À travers un langage percutant, les auteures nous offrent des réponses claires à ces questions et nous montrent que, si la confiance en soi est très certainement influencée par la génétique, elle n’est en aucun cas un état psychologique fixe. En apprenant à prendre des risques mesurés et à affronter sa peur de l’échec, il est possible de la développer, de s’affirmer, de mettre un terme à ses doutes et de s’offrir, enfin, les clés de la réussite.

Notre avis sur le livre :

« L’art de la confiance en soi » est de loin le meilleur livre que nous avons pu lire dernièrement parmi ceux présents dans la rubrique « développement personnel ». Nous commençons la lecture par une introduction très forte qui nous fait prendre conscience de la situation de la femme aux quatre coins du monde. S’enchaînent ensuite des chapitres contenant de superbes témoignages.

Pourquoi les femmes manquent-elles d’assurance ?

Qu’est-ce qui les empêchent d’agir face à certaines situations ?

Au fil des pages, nous comprenons bien mieux pourquoi certaines femmes échouent à deux pas de la réussite. Car dans notre société, il ne suffit pas d’être compétente pour faire la différence. Gagner en estime de soi est un travail de longue haleine, un chemin non sans embûches. Les auteurs transmettent également de très bons conseils à prodiguer à toutes les femmes qui nous entourent.

 

 

A propos LRedac

A lire aussi

Marseille An 3013 un recueil de nouvelles visionnaire

La sortie du recueil de nouvelles Marseille An 3013 publié aux excellentes Editions Gaussen a ...

Lire les articles précédents :
FTH - For The Hackers
For the Hackers, leur nouvelle pépite rock Illuminée

For the Hackers, c'est notre pépite rock du moment. 5 jeunes normands aux guitares acérées ...

La Poupluche à l’effigie de Emmanuel Macron by Poupluche.com

À l'occasion des 6 mois de présidence d'Emmanuel Macron, Doll Stream - Poupluche.com nous présente ...

Circuit du Brésil - Formule 1
Sebastian Vettel vainqueur du Grand Prix de Formule 1 du Brésil

Sebastian Vettel sur Ferrari remporte le  grand prix de Formule 1 du Brésil ce 12 ...

Fermer