L’art de la confiance en soi de Katty Kay et Claire Shipman

« L’art de la confiance en soi » est une œuvre signée Katty Kay et Claire Shipman, disponible aux Éditions Trédaniel. Un livre moteur pour toutes les femmes qui manquent de confiance en elles, notamment dans l’aboutissement des étapes les plus importantes de leur vie.

Quatrième de couverture :

L'art de la confiance en soi
L’art de la confiance en soi

Pourquoi tant de femmes, même les plus accomplies, doivent-elles constamment lutter contre leurs propres doutes et ce sentiment de ne jamais être à la hauteur ? Dans cet ouvrage passionnant, Katty Kay et Claire Shipman explorent la notion de confiance en soi, cette qualité insaisissable et méconnue qui ouvre pourtant toutes les portes – et serait finalement la clé essentielle de la réussite, quel que soit le domaine. Qu’est-ce que la confiance en soi ? Pourquoi certaines personnes en sont-elles armées, et d’autres – et notamment les femmes – largement dépourvues ? D’où vient-elle, et comment la développer ? À travers un langage percutant, les auteures nous offrent des réponses claires à ces questions et nous montrent que, si la confiance en soi est très certainement influencée par la génétique, elle n’est en aucun cas un état psychologique fixe. En apprenant à prendre des risques mesurés et à affronter sa peur de l’échec, il est possible de la développer, de s’affirmer, de mettre un terme à ses doutes et de s’offrir, enfin, les clés de la réussite.

Notre avis sur le livre :

« L’art de la confiance en soi » est de loin le meilleur livre que nous avons pu lire dernièrement parmi ceux présents dans la rubrique « développement personnel ». Nous commençons la lecture par une introduction très forte qui nous fait prendre conscience de la situation de la femme aux quatre coins du monde. S’enchaînent ensuite des chapitres contenant de superbes témoignages.

Pourquoi les femmes manquent-elles d’assurance ?

Qu’est-ce qui les empêchent d’agir face à certaines situations ?

Au fil des pages, nous comprenons bien mieux pourquoi certaines femmes échouent à deux pas de la réussite. Car dans notre société, il ne suffit pas d’être compétente pour faire la différence. Gagner en estime de soi est un travail de longue haleine, un chemin non sans embûches. Les auteurs transmettent également de très bons conseils à prodiguer à toutes les femmes qui nous entourent.

 

 

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Oups Mila

Oups Mila ! – Un livre flaps à découvrir sans plus tarder !

Parmi les livres que j’ai découverts récemment au rayon littérature enfantine, il y a le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com