Accueil / Loisirs / Photo / Le Sri Lanka de Nathalie Campodonico

Le Sri Lanka de Nathalie Campodonico

 

Meilleure destination touristique asiatique en 2017, le Sri Lanka, petit pays par la taille est grand par la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Pour découvrir ce magnifique pays, offrez-vous Le Sri Lanka, de Nathalie Campodonico, paru aux Editions du Chêne, dans la collection Grands Voyageurs , en février 2018. Cet ouvrage est richement illustré par des photographies de la Hemis, agence photo spécialisée en voyage, tourisme, nature et environnement.

Le voyage commence à Colombo, l’ancienne capitale et sur la Côte ouest.  Vous y découvrirez de nombreux monuments et lieux d’intérêts, dont la Mosquée rouge, le temple hindou Sri Siva Subramanyia Swami, les stations balnéaires, les belles plages : Kosgoda, Hikkaduwa, quelques ports de pêche et des marchés, comme celui de Negombo, consacré aux poissons.

Prenons ensuite un peu de hauteur pour rejoindre les hautes terres à près de 2500 m d’altitude.  Aux alentours de Nuwara Eliya, les cueilleuses de thé reproduisent toujours des gestes ancestraux. Le Parc national de Horton Plains, classé au patrimoine mondial, abrite une  grande biodiversité et de nombreuses espèces qu’on y trouve sont endémiques. Le sommet conique du Pic d’Adam est un lieu saint pour les hindous shivaïtes, les bouddhistes et les musulmans. A proximité des villes de Ella et Haputale, de belles collines plantées de théiers, sans oublier les chutes de Ravana.

Au coeur de l’île, le triangle culturel, formé par trois anciennes capitales. A Kandy, un des lieux les plus sacrés pour les bouddhistes, par la présence du temple de la Dent. Puis les alentours de Matale aux pieds du massif montagneux. Anuradhapura est une ville classée au patrimoine mondial. Dambulla est riche de son Temple d’Or. Sigiriya , classée  au patrimoine de l’UNESCO pour son rocher forteresse. A découvrir également, la Cité historique de Polonnaruva et le Parc National de Minneriya.

Dans le nord du pays, vous pourrez visiter l’île de Mannar et le temple de Nallur à Jaffna.

Sur la côte est, Trincomalee et le temple de Koneswaram dédié à Shiva. Batticaloa et l’église Sainte-Marie. Arugam Bay, le paradis des surfeurs.

Pour finir ce périple, découvrons le littoral sud. Galle, ancienne ville fortifiée avec sa mosquée, son phare, les anciens entrepôts néerlandais. A l’extémité sud, vous verrez les pêcheurs à Weligama. Vous y découvrirez aussi Tangalle et Tissamaharama, point de départ pour visiter les parcs nationaux, dont la dernière forêt tropicale humide primaire du pays : la réserve forestière de Sinharaja. Enfin, Kataragama, ville sainte des bouddhistes.

A la fin de l’ouvrage, vous trouverez quelques informations pratiques, afin de préparer votre voyage au Sri Lanka.

Le Sri Lanka de Nathalie Campodonico fait partie des beaux livres de la collection Grands voyageurs.  C’est avec un réel plaisir qu’on tourne les pages à la découverte de ce pays qui mérite amplement d’être visité. 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

18ème Festival Européen de la photo de nu (Arles)

Ce mardi 8 mai, Arles a ouvert ses portes, aux photographes amateurs et professionnels, de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Japon de David Michaud

                              ...

le-hameau-de-la-reine-versailles
Le Hameau de la Reine restauré ouvre ses portes au public – Versailles

Le Hameau de la Reine à Versailles - fermé depuis 200 ans et après 3 années ...

au-secours-les-mots-pivot-slider
Bernard Pivot au théâtre dans « Au secours ! Les mots m’ont mangé »

Au Secours ! Les mots m'ont mangé - De et avec Bernard Pivot au théâtre ...

Fermer