Accueil / Actu du web / Starofservice.com : Les étranges pratiques

Starofservice.com : Les étranges pratiques

France Net Infos s’est penché sur le fonctionnement du site Starofservice.com qui mets en relation Professionnel et clients dans de nombreux domaines.

Starofservice.com c’est quoi ?

Entreprise fondée en 2013, il s’agit d’une plateforme où peuvent se rencontrer les meilleurs prestataires de service et les clients dans tous les domaines. L’objectif de la plateforme est de mettre à la disposition des clients les meilleurs professionnels en seulement quelques clics contre rémunération par l’envoie de devis au client.

Starofservice, du côté des clients :

Du côté des clients, Starofservice.com est une forme de moteur en ligne qui leur permettra de prendre contact avec les professionnels suivant leur projet. Ils devront saisir certaines données relatives à leur besoin et les détails du projet seront par la suite communiqués à au moins cinq professionnel.

Fonctionnement du service :

Pour entamer la collaboration, les clients soumettent leurs demandes correspondant à un service précis. Ces demandes sont communiquées à tous les professionnels qui correspondent au profil recherché. C’est ensuite au tour des Professionnels de répondre aux demandes des clients en leur envoyant une offre. Cette offre doit être détaillée et comprend les devis et le service proposé.

France Net Infos a donc décidé d’ouvrir un compte afin de connaitre le fonctionnement du service. Une fois votre l’ouverture du compte qui est gratuit , rentrons ensuite on rentre dans les rouages de Starofservice.com.

Vous recevez un appel d’offre et si vous souhaitez y répondre vous dépenser des crédits ( argent) un devis = 15 crédits . Au départ pour appâter le client, Starofservice.com vous offre 80 crédits mais comme par hasard la demande étant très forte dans ce secteur de votre région où ville il va falloir dépenser 68 crédits pour ce 1 er devis pour lequel nous n’aurons plus jamais aucun retour,  mais passons un deuxième test :  nous faisons le choix de prendre une demande ancienne et là on nous demande 68 crédits et le client n’a reçu aucun devis il faut donc que nous rechargions notre compte et là nous découvrons les prix

Si l’on prend sa calculatrice et si on avait opté pour 300 crédits à 30 euros nous aurions peut-être pu envoyer des demandes à 5 personnes. Mais la machine s’affole c’est que bizarrement il faudra toujours plus de crédit pour envoyer un devis et le client vous coutera donc de plus en cher  et plus vous rechargerez plus les crédits de devis seront fort

Contacté par nos services startofservice répond à cela : « Aussi, le nombre de crédits nécessaires pour répondre à une demande à en effet augmenté. Ce prix est basé sur la concurrence dans votre ville (le nombre de professionnels actifs), la qualité de la demande et le coût de la prestation« .

Nous avons reçu le témoignage suite à nos appels sur les réseaux d’un client qui a lancé son entreprise en septembre et son retour d’expérience est identique à notre test il nous détaille même : « j’ai répondu à + de 22 devis dans le domaine de la prestation de mariage envoyés 3 ont répondu soit par messages soit par téléphone, le reste des clients n’ont donné aucune réponse et pire même avec un de téléphone joint au devis le téléphone sonne toujours mais ne réponds jamais et un client à même indiqué qu’il n’avait jamais déposé de demande de devis sur +6 mois sur ce site .Le site se servirait-il des comptes non actifs de ses clients ?

France Net infos a repris ces n° de téléphone tentant de les joindre depuis d’autres N° et n’a pu effectivement joindre personne tombant sur des boîtes vocales simples . Nous nous sommes posé la question,  combien de personnes étaient dans ce cas ? Nous sommes allés sur le  forum Quechoisir et de nombreux témoignages très détaillés des pratiques du site.Vous trouvez aussi des avis complémentaires sur chassimages: son directeur nous indique même :« Soyez toutefois très prudent car nous avons subi maintes tentatives d’intimidation de la part de cette société, visant, par l’intermédiaire de son avocat, à nous faire supprimer tout commentaire défavorable. Mais on a résisté ! ». Concernant tous les avis positifs il est très facile aujourd’hui contre rémunération d’obtenir des avis positifs et cela est très simple  , regardez donc cette page google .

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

indépendance financière

Comment atteindre son indépendance financière ?

Qui ne rêve de devenir riche ? L’indépendance financière est un concept qui motive tous les ...

15 commentaires

  1. Je confirme… tous les propos précédants. En fait, il suffit de poster une demande bidon avec une adresse e-mail (qui peut être une adresse que vous créez sur un site dédié à cela) et un faux numéro de téléphone… Et ceux qui répondront à votre demande seront débités par la plateforme ! Même si vous ne faites plus rien et que vous n’avez pas suivi la procédure de demande jusqu’au bout !
    En fait le concept en lui-même du site devrait juste être illégal… Le pouvoir législatif a clairement un temps de retard sur le « monde digital »…

  2. Christian GRANDE

    Je suis photographe professionnel et j’ai utilisé les services de StarOfService depuis 2014, date à laquelle on achetait des crédits pour pouvoir envoyer des propositions en réponse à des demandes de clients pour des services photos : mariage, book, enfant, …

    J’en ai été assez satisfait au début, mais les règles et les tarifications ont changé au fur et à mesure, nous incitant à prendre un service live, qui répondait automatiquement aux demandes, ce qui est une absurdité et fort couteux. les clients recevant des masses de propositions envoyées automatiquement et donc non en adéquation avec leur demande. Le résultat est que les clients ne lisaient même plus les propositions envoyées par les photographes. La seule manière de pouvoir effectivement être en relation avec un client était le téléphone qui bien sûr était payant lui aussi. Puis est venu le temps où il fallait laisser à disposition la carte bleue ou Paypal pour que le site se paye automatiquement quand il y a vait une « mise en relation » simple lecture de votre proposition, lecture de votre profil ou récupération du nu méro de téléphone du client… Autant dire que les dépenses pouvaient être rapidement excessives, sauf à refuser comme je l’ai fait le système automatique de réponse. Enfin dernier stade le profil du photographe n’est plus visible par le cllient, tant qu’on n’a pas souscrit à un service live facturé 95 € HT par mois, mais on peut quand même répondre à des propositions qui sont parfois (rarement) lues par le client. Reste seule la possibilité de payer pour avoir le numéro de téléphone du client, quand il est disponible et quand ce n’est pas un numéro qui ne répond jamais ou qui s’avère inconnu des services de communication… Il semblerait que cette société au fur et à mesure soit de moins en moins utile au professionnel et vise surtout à augmenter ses rentrées financières, en cachant le nom du client, en cachant son téléphone, en ne donnant pas son adresse e-mail et en empêchant toute question de la part diu professionnel visant à faire préciser la demande du client, les leins actifs ne peuvent être inclus dans le messae répondant au client… On peut maintenant hésiter entre un site qui organise les choses avec de faux clients gérés parr des personnes extérieures et payées pour cela et une organisation concurente qui lance de fausses demandes afin de discrédityer le site STAROFSERVICE qui de toute façon en rend pas vraiment le service qu’ils prétendent rendre, mais s’assurent bien de faire quand même payer aux professionnels.

  3. Jean-Pierre Fuda

    Bonjour à tous,
    Je me lance dans la saisine du tribunal d’instance. Starofservice est d’une mauvaise foi sans nom.
    Mahmoud, Xavier, Goulihi et Gireaud, êtes-vous intéressés par un recours collectif?

    • COLLINET Aurélien

      Bonjour Jean-Pierre,

      Je suis intéressé pour une saisine en recours collectif.
      Vous pouvez me contacter au 0684390679.

      Bien cordialement,
      Aurélien

  4. Riad MAHMOUD

    Site d’escrocs je me suis fait avoir jai été debitercde 500euros par ces voleurs sans jamais avoir consultée une demande.jai demander un remboursement mais ils font les sourds et disent que c normal Attention ne donnez jamais coordonnées bancaires à ces voleurs sinon aucun recours ni remboursement possible

    • Bonjour,
      Ca fait plusieurs semaines que j’essaie de récupérer les sommes prélevées par Starofservice. J’ai signé au départ parce que j’ai un contrat « satisfait ou remboursé sur les 12 premières mises en relations ». Vu les premières facturations fantaisistes, j’ai résilié car il était hors de question de continuer à être prélevé. Maintenant starofservice ne veut pas me rembourser car j’aurai du attendre les 12 mises en relations pour demander le remboursement. Mais vu que la service est mensonger, on nous vend de la qualité de mise en relation que n’existe pas, j’ai bloqué le compte et maintenant on me dit que je ne peux pas être remboursé.
      Je compte aller au tribunal donc si tu es motivé, on monte un dossier.
      Bien à toi,
      Jean-Pierre

    • Xavier Dupas

      il faudrait creer un collectif pour les assigner devant un tribunal car on est tres nombreux a s etre fait arnaquer

  5. Xavier Dupas

    Photographe professionnel j ai tente d utiliser cette plateforme sur janvier et fevrier.. Ils ne fonctionnent plus avec le systeme de credits, mais ils débitent maintenant sauvagement les cartes de credits.. resultat 550 euros de preleve sur ma CB pour 30 personnes ayant demande mon numero de telephone sans jamais me contacter ! pour un CA de 350 euros en seulement 1 client ! ! client sur 31 reponses !!! S il y a un collectif contre starofservice j aimerais le rejoindre ..

    • Bonjour,
      Moi, je n’ai envoyer aucun devis ni n’est contacter aucun client mais starofservice, je ne sais par quel tours de passe passe m’a pris 602 euros sur mon compte Paypal.

      • Bonjour,
        Pour ma part, je me suis inscrit sur cette plateforme. Je n’ai envoyé de devis à aucun client et je n’ai appelé aucun client. Par contre j’ai été par je ne sais par quel tour de passe-passe m’a soutiré la somme de 602 euros sur mon compte Paypal.

      • Xavier Dupas

        il faut creer un collectif pr les attaquer en justice et les mettre hors d etat de nuire

      • Vandevoorde Philippe

        Je vous invite à créer un litige sur PayPal

  6. Professionnel de l’informatique, j’ai quitté starofservice. Le concept serait pas mal si la société Starofservice était honnête. Alors que j’avais des crédits restant pour contacter des clients prospects, cette société a refusé de transmettre mes devis parce que je ne leur avait pas laissé une empreinte de carte bancaire. Je demandais juste à épuiser mes crédits avant de ré-crediter le compte. Bref, j’ai perdu mon solde et ne veux plus avoir à faire avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.