Accueil / Actu du web / Starofservice.com : Les étranges pratiques

Starofservice.com : Les étranges pratiques

France Net Infos s’est penché sur le fonctionnement du site Starofservice.com qui mets en relation Professionnel et clients dans de nombreux domaines.

Starofservice.com c’est quoi ?

Entreprise fondée en 2013, il s’agit d’une plateforme où peuvent se rencontrer les meilleurs prestataires de service et les clients dans tous les domaines. L’objectif de la plateforme est de mettre à la disposition des clients les meilleurs professionnels en seulement quelques clics contre rémunération par l’envoie de devis au client.

Starofservice, du côté des clients :

Du côté des clients, Starofservice.com est une forme de moteur en ligne qui leur permettra de prendre contact avec les professionnels suivant leur projet. Ils devront saisir certaines données relatives à leur besoin et les détails du projet seront par la suite communiqués à au moins cinq professionnel.

Fonctionnement du service :

Pour entamer la collaboration, les clients soumettent leurs demandes correspondant à un service précis. Ces demandes sont communiquées à tous les professionnels qui correspondent au profil recherché. C’est ensuite au tour des Professionnels de répondre aux demandes des clients en leur envoyant une offre. Cette offre doit être détaillée et comprend les devis et le service proposé.

France Net Infos a donc décidé d’ouvrir un compte afin de connaitre le fonctionnement du service. Une fois votre l’ouverture du compte qui est gratuit , rentrons ensuite on rentre dans les rouages de Starofservice.com.

Vous recevez un appel d’offre et si vous souhaitez y répondre vous dépenser des crédits ( argent) un devis = 15 crédits . Au départ pour appâter le client, Starofservice.com vous offre 80 crédits mais comme par hasard la demande étant très forte dans ce secteur de votre région où ville il va falloir dépenser 68 crédits pour ce 1 er devis pour lequel nous n’aurons plus jamais aucun retour,  mais passons un deuxième test :  nous faisons le choix de prendre une demande ancienne et là on nous demande 68 crédits et le client n’a reçu aucun devis il faut donc que nous rechargions notre compte et là nous découvrons les prix

Si l’on prend sa calculatrice et si on avait opté pour 300 crédits à 30 euros nous aurions peut-être pu envoyer des demandes à 5 personnes. Mais la machine s’affole c’est que bizarrement il faudra toujours plus de crédit pour envoyer un devis et le client vous coutera donc de plus en cher  et plus vous rechargerez plus les crédits de devis seront fort

Contacté par nos services startofservice répond à cela : « Aussi, le nombre de crédits nécessaires pour répondre à une demande à en effet augmenté. Ce prix est basé sur la concurrence dans votre ville (le nombre de professionnels actifs), la qualité de la demande et le coût de la prestation« .

Nous avons reçu le témoignage suite à nos appels sur les réseaux d’un client qui a lancé son entreprise en septembre et son retour d’expérience est identique à notre test il nous détaille même : « j’ai répondu à + de 22 devis dans le domaine de la prestation de mariage envoyés 3 ont répondu soit par messages soit par téléphone, le reste des clients n’ont donné aucune réponse et pire même avec un de téléphone joint au devis le téléphone sonne toujours mais ne réponds jamais et un client à même indiqué qu’il n’avait jamais déposé de demande de devis sur +6 mois sur ce site .Le site se servirait-il des comptes non actifs de ses clients ?

France Net infos a repris ces n° de téléphone tentant de les joindre depuis d’autres N° et n’a pu effectivement joindre personne tombant sur des boîtes vocales simples . Nous nous sommes posé la question,  combien de personnes étaient dans ce cas ? Nous sommes allés sur le  forum Quechoisir et de nombreux témoignages très détaillés des pratiques du site.Vous trouvez aussi des avis complémentaires sur chassimages: son directeur nous indique même :« Soyez toutefois très prudent car nous avons subi maintes tentatives d’intimidation de la part de cette société, visant, par l’intermédiaire de son avocat, à nous faire supprimer tout commentaire défavorable. Mais on a résisté ! ». Concernant tous les avis positifs il est très facile aujourd’hui contre rémunération d’obtenir des avis positifs et cela est très simple  , regardez donc cette page google .

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Apprendre la musique avec le Solfège

Jouer d’un instrument de musique sans aucune connaissance en théorie musicale ? Oui, c’est possible. ...

2 commentaires

  1. Xavier Dupas

    Photographe professionnel j ai tente d utiliser cette plateforme sur janvier et fevrier.. Ils ne fonctionnent plus avec le systeme de credits, mais ils débitent maintenant sauvagement les cartes de credits.. resultat 550 euros de preleve sur ma CB pour 30 personnes ayant demande mon numero de telephone sans jamais me contacter ! pour un CA de 350 euros en seulement 1 client ! ! client sur 31 reponses !!! S il y a un collectif contre starofservice j aimerais le rejoindre ..

  2. Professionnel de l’informatique, j’ai quitté starofservice. Le concept serait pas mal si la société Starofservice était honnête. Alors que j’avais des crédits restant pour contacter des clients prospects, cette société a refusé de transmettre mes devis parce que je ne leur avait pas laissé une empreinte de carte bancaire. Je demandais juste à épuiser mes crédits avant de ré-crediter le compte. Bref, j’ai perdu mon solde et ne veux plus avoir à faire avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.