images of written application letter hrw homework help the cheapest essay writing service how to start creative writing piece what creative writing traduccion did you do your homework i hate doing homework with my child creative writing sow ks3

Stephan Wul, l’intégrale Tome 1, aux éditions Bragelonne

Stephan Wul, l'intégrale Tome 1

Les éditions Bragelonne ont décidé de sortir l’intégralité des livres (et nouvelles ! ) écrits par Stefan Wul et voici donc le premier tome : « Stephan Wul, l’intégrale Tome1 », aux éditions Bragelonne.

Stephan Wul, dont le vrai nom est Pierre Pairault, commence à publier des romans « d’anticipation » en 1956. Il devient rapidement un auteur connu et reconnu dans ce « milieu » et publiera onze romans avant de s’éteindre en 2003.

Ce premier volume regroupe les romans suivants :

  • Niourk : deuxième roman de l’auteur, qui nous plonge dans l’univers de Niourk où la Terre est devenue invivable et abandonnée par sa population d’êtres humains pour la planète Vénus.

  • La mort vivante : dans ce roman, les êtres humains ont également quitté la Terre pour Vénus car l’eau a tout recouvert sur Terre sauf quelques îlots. Sur ces derniers, des expériences scientifiques mènent à la naissance d’une créature qui absorbe toute forme de vie…

  • La peur géante : ce livre nous place dans un Sahara (vert!) et dans l’AFrance qui s’étend de part et d’autre de la Méditerranée, une grande attaque se prépare et commence par quelques pannes de réfrigérateurs…

  • 9 nouvelles passionnantes.

Vous l’aurez compris, Bragelonne a rassemblé les œuvres incontournables de Stephan Wul et commence très fort dès le premier tome. Les romans sont excellents n’accusent pas le poids des années. C’est un futur très sombre que nous dépeint l’auteur mais c’est très plaisant à lire.

Alors oui il faut être amateur de romans d’ « anticipation » mais si on veut s’initier à ce genre littéraire, commencer par livre « Stephan Wul, Tome 1 » est une excellente entrée en matière et si on veut redécouvrir la bibliographie de l’auteur, quel meilleur moyen que d’avoir ses ouvrages réunis dans un seul livre ?

Encore une fois, les éditions Bragelonne gâte leurs lecteurs !

« Stephan Wul, l’intégrale Tome 1 », aux éditions Bragelonne

Nombre de page : 429 p.

Editeur : Bragelonne

Collection : Science fiction

Taille : 23,6 x 15,2 x 3,6 cm

Prix : 22,00 €

ISBN : 978-2352946304

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

un-été-a-tsurumaki-imho

Un été à Tsurumaki – Editions Imho

Un été à Tsurumaki est un ouvrage de Shin’Ya Komatsu, paru aux éditions Imho, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com