Accueil / Loisirs / Cuisine / Tacos, fajitas, enchiladas & Cie, de la collection Tendances gourmandes, aux éditions Larousse.

Tacos, fajitas, enchiladas & Cie, de la collection Tendances gourmandes, aux éditions Larousse.

Paru le 4 septembre, aux éditions Larousse, Tacos, fajitas, enchiladas & Cie vient compléter la collection Tendances gourmandes avec une trentaine de recettes proposées par AnneCé Bretin et illustrées par Amélie Roche.

tacos-fajitas-enchiladas-cie-larousseC’est dans ce livre de 72 pages que les marmitons vont pouvoir s’épater et épater leur entourage avec des plats tex-mex pour un dépaysement culinaire total. L’ouvrage commence par un sommaire afin de se retrouver rapidement dans la lecture du livre, puis il présente les deux incontournables qui accompagnent ces tortillas de maïs ou de blé, le guacamole et le pico de gallo ou sauce mexicaine. Ensuite cinq parties s’offrent aux cuisiniers, les plats à la viande, les plats à la volaille, les plats végétariens, les plats aux fruits de mer et au poisson, et pour accompagner tout cela, deux boissons, la Margarita et l’Agua fresca. Pour végétarien ou non, pimentées ou pas toutes ces recettes colorées et vite prêtes sont parfaites pour des repas en famille ou entre amis. Ces plats chauds sont détaillés entre 2 et 6 étapes faciles à réaliser grâce aux explications claires et précises. L’écriture et enluminures mexicaines égayent l’ouvrage, ainsi que les illustrations qui accompagnent chaque recette.

Tacos, fajitas, enchiladas & Cie est un livre de recettes ensoleillées, un renversement culinaire gourmand et plus ou moins épicé, pour ces journées qui se font de plus en plus fraiches.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe est un coffret des éditions Nathan, paru en août 2018. ...