Accueil / Culture / Littérature / BD / A game of thrones, Le trône de fer, volume 3, aux éditions Dargaud.

A game of thrones, Le trône de fer, volume 3, aux éditions Dargaud.

game-of-thrones-trone-de-fer-t3-dargaudA paraitre le 20 septembre 2013, aux éditions Dargaud, A game of thrones, Le trône de fer, volume III, continu d’entraîner le lecteur dans cette saga médiévale-fantasy, adaptation de la série à succès de George R.R. Martin, de Daniel Abraham pour le scénario et de Tommy Patterson pour le dessin.

Catelyn Stark chevauche sous la pluie tiède du Sud, accompagnée de son fidèle ami Ser Rodrik qui lui suggère de se couvrir la tête si elle ne veut pas attraper froid. Il lui rappelle qu’ils voyagent incognitos, lorsqu’un groupe de cavaliers s’approchent, il s’agit de Lord Jason Mallister et de son fils Patrek avec leurs hommes, Lady Stark les reconnait à peine, cela fait tellement longtemps qu’elle ne les avait pas vu. Un simple signe de tête, courtoisie du seigneur, semble que ces derniers n’ont pas reconnu les deux cavaliers, soulagé, Ser Rodrik et Catelyn Stark arrivent à une auberge, pour s’y réchauffer et s’y reposer. La nuit arrivant vite, ils décident alors de manger, et de se faire passer pour de simples voyageurs, père et fille, auprès de la clientèle…

game-of-thrones-trone-de-fer-t3-dargaud-extraitLe lecteur retrouve quatre chapitres dans ce nouveau volume et le scénario de Daniel Abraham toujours bien découpé et noué. L’intrigue reprend entre révélations, trouvailles, rencontres, explications, coups bas, manipulations, découvertes, héritages… De plus en plus tortueux, le récit montre des personnages de plus en plus tourmentés, pris en grippe qui essaient tant bien que mal de s’en sortir. L’histoire et le suspense est fréquemment entrecoupé par les différents récits afin de garder le lecteur en haleine. La bande dessinée est bien menée entre les épisodes et le dessin de Tommy Patterson réaliste, dynamique et expressif.

Ce troisième volume de A game of thrones, Le trône de fer, replonge le lecteur dans un univers tortueux, prenant, manipulateur et médiéval, et ses personnages que le lecteur suivra avec empressement.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’art de mourir

L’art de mourir est une bande dessinée de Raule et Philippe Berthet, parue aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Tacos, fajitas, enchiladas & Cie, de la collection Tendances gourmandes, aux éditions Larousse.

Paru le 4 septembre, aux éditions Larousse, Tacos, fajitas, enchiladas & Cie vient compléter la ...

Stephan Wul, l’intégrale Tome 1, aux éditions Bragelonne

Les éditions Bragelonne ont décidé de sortir l'intégralité des livres (et nouvelles ! ) écrits par ...

Guide des activités pour vos enfants et ados, aux éditions Chariot d’Or.

Paru pour cette rentrée 2013, aux éditions Chariot d’Or, le Guide des activités pour vos ...

Fermer