Accueil / High-Tech / Stocker ses données en ligne : les 3 meilleures solutions !

Stocker ses données en ligne : les 3 meilleures solutions !

Quelles solutions pour stocker ses données en ligne ?Aujourd’hui, se suffire de la capacité de stockage de son Smartphone ou de son laptop n’est plus possible. Compte tenu de l’importance du travail collaboratif, les professionnels s’orientent vers une toute autre solution : le Cloud. Grâce à une bonne connexion internet et à un appareil, ils peuvent désormais accéder à leurs données. Mais encore faut-il choisir une offre adaptée à son besoin.Vous ne savez pas lequel choisir ? INFORMATRUC et Francenetinfos.com vous aident .

 

cloud

Pourquoi stocker ses informations en ligne ?

Lorsqu’on parle de stockage d’informations, la sauvegarde des données professionnelles vient immédiatement à l’esprit. Et c’est bien vrai, puisqu’il s’agit-là d’un fichier sensible. Toutefois, le Cloud est une solution qui permet de réaliser le double dématérialisé d’un document, et ce, quelle que soit sa nature. Vous pourrez y intégrer vos écrits, vos clichés les plus fous ou encore une poésie dédiée à la personne que vous aimez, mais que malheureusement, celle-ci ne recevra jamais. Le Cloud constitue un excellent refuge, même pour vos morceaux de musique favoris. Bref, vous pourrez y intégrer une grande quantité de données, qui seront accessibles n’importe quand et n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin se trouve, désormais, à portée de clic. Enfin, en cas de détérioration, les fichiers enregistrés peuvent être réitérés.

Les critères à prendre en compte pour choisir son stockage

Quatre critères sont déterminants dans la sélection du meilleur stockage virtuel.Tout d’abord, il faut choisir une offre qui s’intègre merveilleusement à son appareil. Pour les machines de la marque Apple par exemple, iCloud est recommandé. À l’inverse, si vous avez des ordinateurs Windows, autant s’orienter vers Microsoft OneDrive. Pour les Smartphone, Google Drive fera l’affaire. Suivre cette logique ne peut que faciliter la vie. Autrement, vous pourrez choisir une plateforme qui s’adapte à tous les appareils à savoir Android, iOs ou macOS. La plupart d’entre elles sont accessibles via un navigateur web. L’avantage, c’est qu’elles évitent au souscripteur de s’engager auprès des plates-formes principales.

Dans la mesure où vos données n’excèdent pas 15 Go, il est conseillé de choisir parmi les stockages en ligne gratuit. Dans ce domaine, Google Drive s’affiche toujours en tête de liste. Par contre, si vous avez une grande quantité de données à conserver, optez pour les sites payants. En obtenant 2 To d’espace libre pour 10 euros mensuels, vous ferez une bonne affaire.

Notre sélection des 3 meilleurs stockages 2019

pCloud

Ce stockage en ligne admet 20 Go d’espace gratuit. En cas d’excès, l’internaute aura à payer 3,99 euros par mois, ce qui représente quand même un excellent rapport capacité/prix. Son système de sécurisation, auquel s’ajoutent d’autres fonctionnalités et un historique de 180 jours font sa popularité. L’on regrette cependant l’absence de data center en Europe.

Google Drive

La formule gratuite permet à l’utilisateur de stocker jusqu’à 15 Go. C’est un bon choix, surtout lorsqu’on a à travailler, à plusieurs, sur un même document. Il suffit de posséder un compte Google pour pouvoir profiter de tous les outils en ligne comme Google Sheets. Par contre, les services Google entraînent toujours un minimum de méfiance.

OneDrive

Cette solution dégage un bon rapport fonctionnalités/prix. Il se démarque par sa formule à 1 To, grâce à laquelle le souscripteur dispose d’un espace de stockage en plus d’outils bureautique. Il s’agit d’un stockage apte, qui s’intègre bien à Windows.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

récupération-données gratuits

Récupérer ses données perdu

Avez-vous effacé vos données par accident ? Ne savez-vous plus quoi faire ? Que faut-il faire pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Demarchage-telephonique
Démarchage : bientôt la fin des abus ?

Alors que pas un jour ne passe sans qu’une commune n’appelle ses habitants à la ...

Les balances connectées vont-elles devenir indispensables?

Désormais, il est possible de mesurer nos pas, nos dépenses caloriques, nos performances de jogging ...

L’Alsace rime avec vélo… gastronomie et vignoble !

Située au cœur de l’Europe, et riche de ses 2 500 km d’itinéraires cyclables, la ...

Fermer