Accueil / Culture / Studio danse, tome 5, Camille est amoureuse.

Studio danse, tome 5, Camille est amoureuse.

Paru le 14 mai 2014, aux éditions Bamboo, dans la collection des romans, Studio Danse, revient avec un cinquième tome intitulé Camille est amoureuse, dans lequel les jeunes lectrices vont retrouver leurs trois héroïnes et leur quotidien mêlant danse, répétitions et coups de cœur…

COUVERTURE-STUDIO DANSE T5.inddMary, professeur de modern jazz regroupe ses jeunes élèves autour d’elle, elle a une nouvelle importante à leur annoncer, un effet, le chanteur Pat Macaron, star auprès des jeunes, qui vient faire un concert dans leur ville, propose à plusieurs d’entre elles de venir danser sur scène à ses côtés ! L’euphorie se fait alors rapidement ressentir, toutes les jeunes danseuses ont des difficultés à réaliser et à s’en remettre. Les compétitions doivent alors commencer, pour pouvoir faire une sélection, Carla est, bien évidemment, prête à tout pour être choisie, quant à Camille, elle ne semble pas être si joyeuse à la bonne nouvelle, à la grande surprise des trois amies, Julie, Luce et Alia. Elles vont devoir découvrir ce qui se trame, tout en répétant la nouvelle chorégraphie pour pouvoir être sélectionné, afin de danser aux côtés de Pat Macaron.

Le récit est bien mené, entraînant et prenant, le mystère plane pendant une bonne partie de l’histoire et quand celui-ci est révélé, d’autres intrigues et questionnements reprennent, pour une lecture dynamique, malgré le fait que les héroïnes qui ne partent pas à l’aventure… Des rebondissements et un beau développement entraîne facilement le jeune lecteur dans cette histoire d’amour, de différence, de tolérance, de respect et d’ouverture d’esprit, de quoi satisfaire les pré-ados ! Le texte est accompagné d’illustrations expressives et amusantes pour enjoliver l’ouvrage et rendre la lecture plus agréable…

Studio danse, Camille est amoureuse est un nouveau tome sympathique et entraînant, dans lequel, le jeune lecteur à plaisir à retrouver les trois jeunes danseuses dans une histoire qui leur ressemble bien.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Lire les articles précédents :
Dauphiné Libéré : Yuri Trofimov vainqueur à Gap

Six ans après sa première victoire sur le Dauphiné Libéré  à Morzine, Yuri Trofimov de ...

Tap Tap, la nouvelle collection interactive chez Casterman

La nouvelle collection Tap Tap chez Casterman invite l'enfant à interagir avec le livre, que ce ...

Découvrez l’arbre de vie de saint Bonaventure …

Un jeune théologien américain, Richard Martignetti nous décrit le chemin spirituel de Saint Bonaventure dans ...

Fermer