homework helpers long valley nj stetson sullivan creative writing scholarship how can i help my child with their homework que significa i do my homework en castellano sheffield creative writing ma creative writing major

Super maman ! un album pour les enfants…

Super maman ! est un album paru aux éditions Flammarion, le 13 mai 2015, un livre pour les jeunes lecteurs de Claire Clément et Philippe Diemunsch, qui propose de découvrir l’imagination de Gabin, lorsque sa maman le laisse à l’école…

super-maman-flammarionLa maman de Gabin l’a emmené à l’école maternelle. Avant de le quitter, elle lui dit d’être bien sage et qu’elle reviendra tout à l’heure, à l’heure des mamans ! Elle lui dit au revoir, l’embrasse et s’en va. Gabin reste un long moment les yeux fixés sur la porte que sa maman vient de passer. Il pense, l’air un peu triste, ce qui pourrait arriver si maman ne revenait pas !?! Il s’imagine alors que maman pourrait rencontrer la sorcière Abracadabra, qui brandirait son bâton et transformerait sa maman en grenouille…

C’est donc l’imagination de ce petit Gabin, qui va être le récit de cette histoire amusante et héroïque. En effet, en voyant partir sa maman, le jeune garçon se demande ce qui pourrait bien se passer dehors, pour que maman ne reviennent pas le chercher tout à l’heure. Alors l’imagination de Gabin prend le dessus pour rêver de sa maman qui va se sortir de toutes les situations improbables pour pouvoir arriver à l’heure des mamans. La maman héroïque, et qui reviendra toujours pour son enfant, rassure les jeunes lecteurs lors du moment de la séparation. Plein d’humour et d’imaginaire, le récit est très bien adapté aux jeunes lecteurs qui se retrouvent parfaitement dans le petit Gabin. Le dessin est plaisant, simple, expressif et efficace.

Super maman ! est un album amusant et surtout rassurant, qui propose aux jeunes lecteurs de se retrouver à la place de Gabin qui voit sa maman partir et qui se demande ce qu’elle doit affronter pour toujours arriver à l’heure des mamans !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un léger bruit dans le moteur – Une bien sinistre vie aux Éditions Petit à Petit 

Tout le monde sait que les enfants sont un symbole de pureté et d’innocence … …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com