Super Mario Manga Adventures, le dix-septième tome

Les aventures du célèbre personnage issu d’un jeu vidéo sont à suivre dans ce manga, Super Mario Manga Adventures. Un ouvrage d’Yukio Sawada, paru aux éditions Soleil, qui offre des aventures incroyables et hilarantes tes du petit personnage et de ses amis. 

La princesse Peach est enfermée dans un tableau, grâce à un sortilège de Bowser. Mario et ses amis sont toujours en route pour la sauver et doivent aussi récupérer des étoiles de puissance qui protègent le tableau. Dans le château champignon, Mario et ses compagnons cherchent partout, jusqu’à ce que l’un d’eux, aperçoive, dans une toile, la silhouette de la princesse. En zoomant, ils pensent tous qu’il s’agit bien de la princesse Peach. Ils s’élancent alors dans le tableau pour la rejoindre, ils grimpent la trop haute montagne et arrivent enfin,super-mario-manga-adventures-t17-soleil derrière la princesse. Mais lorsque celle-ci se retourne, Mario et ses compagnons se rendent compte qu’ils se sont fait duper ! Il s’agit en fait d’un singe avec une belle perruque blonde. La petite troupe se fait aussitôt attaquée par l’armée de Maskass Ninja…

Le manga est découpé en plusieurs chapitres, ou plutôt en plusieurs niveaux, offrant ainsi toute une série de péripéties et d’aventures, à Mario, Luigi, Bowser, Yoshi et tous les autres. Des combats et des défis autres relevés, pour tenter défis retrouver la princesse Peach, attendent notre héros de jeu vidéo à moustache ! La lecture est plaisante et pleine de rebondissements improbables et surprenants, avec une bonne dose d’humour. Le dessin est simple et pourtant dynamique et expressif, très vif et plaisant, avec un découpage néanmoins travaillé. 

Super Mario Manga Adventures est un manga de plus, de cette série, de cette aventure incroyable et hilarante, où l’on retrouve avec plaisir le plus célèbre personnage de jeu vidéo et ses compagnons.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Anna-pastel-ecole-des-loisirs

Anna – Le bel album Pastel

Anna est un bel album de Jean-Luc Englebert, paru dans la collection Pastel, aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com