Accueil / Culture / Sur Altice Studio de SFR, Absentia, la nouvelle série avec Stana Katic

Sur Altice Studio de SFR, Absentia, la nouvelle série avec Stana Katic

Stana Katic, l’héroïne de Castle, est de retour à la télévision dans la série Absentia, diffusée actuellement sur la chaîne Altice Studio de SFR. Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, elle était présente, entourée d’une grande partie du casting, pour l’avant-première mondiale du premier épisode de la série. A l’occasion d’une conférence de presse, elle avait parlé de la série, qui lui tient très à cœur, puisqu’elle en est à la fois la productrice et l’actrice principale.

L’histoire : Stana Katic interprète un agent du FBI ,Emily,  disparue, alors qu’elle enquêtait sur un tueur en série. Elle est retrouvée six ans plus tard, dans une cabane, entre la vie et la mort et amnésique.  Une fois rétablie, elle se rend compte que son mari a refait sa vie avec une femme qui élève son fils. C’est alors que les meurtres recommencent. Voilà donc le point de départ d’un thriller plein de suspense et riche en rebondissements. Sans vouloir dévoiler l’intrigue, la comédienne avait insisté sur le fait que le téléspectateur serait  décontenancé à chaque épisode.

C’est donc cette femme  démunie que l’on est amené à suivre dès le premier épisode.  Au cours de l’histoire, elle va s’avérer de plus en plus complexe. A la fois mère, épouse et agent du FBI, elle va s’efforcer de regagner sa place au sein de sa famille et retrouver la sérénité dans sa vie. Les scénaristes et Stana Katic elle-même avaient à cœur de créer cet équilibre entre le thriller et la tension intérieure dans chaque scène. La série oscille donc constamment entre le suspense propre au thriller et les émotions d’une femme qui vit un drame personnel et familial.

C’est donc un rôle fort et très physique pour l’actrice. Les scènes de torture, dans l’eau en particulier sont nombreuses dans la série. Tourner ce genre de situations exige non seulement un entraînement physique mais  fait aussi appel à toute une palette d’émotions. Il s’agissait pour la jeune femme d’interpréter l’angoisse, la tristesse, l’incompréhension.

L’histoire se déroule à Boston, pourtant le tournage a eu lieu essentiellement en Bulgarie, où la nature, restée intacte, a beaucoup imprégné l’atmosphère de la série.

A Monte-Carlo, seul le premier épisode avait été projeté mais il avait donné envie d’en savoir plus sur  l’héroine, bien décidée à retrouver sa place. Absentia ne semble pas être un thriller comme les autres, baignant dans une atmosphère sombre et parfois étouffante et à la fois dans le drame psychologique.

Absentia avec Stana Katic, Patrick Heusinger, Cara Theobold entre autres est à suivre sur Altice Studio de SFR.

Absentia

A propos laurence ray

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Lire les articles précédents :
Affaire Maëlys, la stratégie de Nordahl Lelandais analysée !

Son nom fait la une des journaux, Nordahl Lelandais en cette fin novembre a été ...

qilive-casque Q.1007
Casque audio premium Q.1007 Qilive by Auchan

Le Q.1007 est le dernier né de la gamme Qilive by Auchan. Ce casque audio ...

Sherlock Holmes de retour dans deux livres pleins d’énigmes pour les enfants

Les incroyables énigmes de Sherlock Holmes et Le tour du monde de Sherlock Holmes sont ...

Fermer