Accueil / Culture / Littérature / BD / Du nouveau pour « Sword Art Online Alternative » : Gun Gale Online en manga !

Du nouveau pour « Sword Art Online Alternative » : Gun Gale Online en manga !

Attention, ouvrez grandes vos oreilles et vos petites mirettes !! Grande nouvelle !!! Pour les amateurs de la fameuse série à succès « Sword Art Online » de Reki Kawahara, que les initiés appellent plus communément « SAO », un Spin-Off  débarque tout droit du Japon en manga.

Ototo Éditions nous présente ce shonen, satellite de la série initiale. On connaissait déjà la version Light Novel avec Keiichi Sigsawa au scénario. Puis la version anime, déjà connue sur une plateforme que tout le monde connait ! Ici, on reprend le même et on y ajoute Tadadi Tamori pour animer le tout de ses illustrations.

SWORD ART ONLINE ALTERNATIVE GUN GALE ONLINE Vol.1 à 3 ©KEIICHI SIGSAWA 2016 ©REKI KAWAHARA 2016 © TADADI TAMORI 2016 Published by KADOKAWA CORPORATION

 

On vous reparlera sur France Net Infos du Tome 1 plus en détail après lecture. Vous le retrouverez en librairies dés le 26 Avril !!! L’avantage avec ce shonen, c’est qu’il est inutile de connaitre les autres opus pour comprendre l’histoire. Cette nouvelle série est totalement indépendante.

On y rencontre une étudiante extrêmement complexée, qui va s’épanouir grâce à son avatar dans le jeu Gun Gale On line !!! Le début d’une nouvelle vie pour cette jeune fille. Une complicité, où plutôt, une rivalité va s’installer avec une autre « protagoniste ». De quoi assister à la naissance de deux personnages féminins forts, redoutés par tous les joueurs  !!!  

  • Résumé de l’éditeur Ototo Manga :

Karen est une étudiante extrêmement complexée par sa grande taille, jugée étrange et peu féminine par la société qui l’entoure. À la suggestion d’une amie de fac, elle décide de se mettre aux jeux vidéos. Et en VR pour oublier son stress et son calvaire quotidien. L’un de ces mondes virtuels lui permet de jouer comme elle désire dans le corps d’un personnage particulièrement petit : le jeu de tir aux airs post-apocalyptiques nommé Gun Gale Online. D’abord déroutée, elle va bien vite prendre goût à ses fusillades, et devenir l’une des joueuses les plus redoutées de cet univers macho, tout de rose vêtue ! Elle incarne l’adorable avatar de ses rêves, LLENN. C’est là qu’elle rencontre la surprenante Pitohui, qui va rapidement lui proposer de participer à la Squad Jam, une battle royale virtuelle…

 

©KEIICHI SIGSAWA 2016 ©REKI KAWAHARA 2016 © TADADI TAMORI 2016 Published by KADOKAWA CORPORATION

 

  • Le point de l’éditeur Ototo :

Mettant en scène une protagoniste bien inhabituelle pour ce genre de récit, il propose une rivalité entre deux filles fortes qui ne sont pas prêtes à laisser des hommes se mettre en travers de leur chemin !

Dessiné par l’excellent Tadadi Tamori (inédit en France), le manga adapte la série de light novels du même nom, écrite non pas par Reki Kawahara mais par Keiichi Sigsawa. Celui-ci est particulièrement connu pour sa série L’Odyssée de Kino. Une épopée épisodique réputée pour son écriture riche en idées, qui a eu le droit à de multiples adaptations en animé.
Sous le crayon de Tadadi Tamori, l’histoire de Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online trouve une nouvelle force. Jouissant de scènes d’action extrêmement dynamiques et claires, mais aussi en nous proposant des personnages d’une expressivité totale. Tout ce que nos héroïnes ressentent se lit sur leurs visages, rendant le récit aussi régulièrement hilarant que terriblement prenant.

 

©KEIICHI SIGSAWA 2016 ©REKI KAWAHARA 2016 © TADADI TAMORI 2016 Published by KADOKAWA CORPORATION
 
  • Notre conclusion :

Au vu des extraits ci-dessus, on voit se profiler au loin une série graphiquement réussie qui rivalise avec l’anime. Surfant sur la vague « action/vidéo game » et  « féminisme à donf »,  cette héroïne nous semble « intéressante » avec le parallèle complexe/épanouissement, un peu comme un parcours initiatique.  Elle va devoir prouver ses talents de gameuses dans un milieu de machistes vaniteux et rivaliser avec une autre gameuse !  Ce shonen semble plus axé sur l’héroïne et sur son parcours …  On attends de voir !!! Tenez vous prêts !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

abécédaire-des-animaux-lito

Abécédaire des animaux, aux éditions Lito

C’est aux éditions Lito qu’est paru, en août 2019, le livre à flaps Abécédaire des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Mécanos : Une aventure farfelue et rafraîchissante !!!

Des couleurs douces, une aventure menée comme un jeu vidéo avec une timeline et une ...

preparer paques
Comment bien préparer Pâques ?

Si Pâques est l’une des fêtes religieuses les plus importantes du christianisme, c’est aussi une ...

potager et jardins
A vos potagers et jardins !

Le printemps est arrivé. Avec lui arrivent les beaux jours et le temps de commencer ...

Fermer