La Sylphide et Le Lac des cygnes à découvrir en roman jeunesse

La Sylphide et Le Lac des cygnes sont à découvrir aux éditions Nathan, dans la collection Opéra National de Paris, où les ballets de ce grand opéra prennent place dans des livres, des romans qui dévoilent des histoires mythiques et merveilleuses.

la-syphide-opera-paris-roman-ballet-nathanDans le pays d’Ecosse, terre des fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Orphelin depuis l’enfance, ses parents lui avaient légué suffisamment de terres pour qu’il soit à l’abri du besoin. Sans famille, le garçon était un peu solitaire et rêveur, préférant la lecture et les promenades, à la place des jeux bruyants et des parties de chasse. Son caractère un peu sauvage, n’empêchait pas le jeune homme d’être aimable, beau et élégant en kilt. C’est pourquoi la jolie Effie avait décidé de lui offrir son cœur…

Le roi de ce château qui se dressait en haut d’un piton rocheux, dominant un lac et ses sombres forêts, était mort. Le jeune homme triste aimait se réfugier dans l’imaginaire et ses rêves. Un songe étrange interpella le jeune prince Siegfried devait bientôt monter sur le trône et choisir une épouse, lors d’un grand bal donné le-lac-des-cygnes-opera-paris-roman-ballet-nathanpour son anniversaire.

Les romans des deux ballets sont ainsi à retrouver et à lire pour les jeunes lecteurs. Découpés en chapitres, les romans sont adaptés et plaisant à découvrir, offrant des histoires touchantes, belles, mélodieuses, pleines de magie et d’amour… De belles photographies de ces ballets de l’Opéra de Paris, illustrent parfaitement les histoires, ainsi expliquées aux jeunes lecteurs. Des histoires mythiques et merveilleuses à lire, mais aussi des informations sur l’histoire des ballets à retrouver, à la fin de chacun des ouvrages.

La Sylphide et Le Lac des cygnes sont deux ballets à découvrir en roman, pour mieux comprendre ces histoires belles et merveilleuses, pleines de magie et d’amour. Deux ouvrages pour les jeunes lecteurs qui trouveront également des informations supplémentaires sur ces ballets de l’Opéra de Paris.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com