Accueil / Culture / Littérature / BD / Tangomango, tome 1, Les Premiers Pirates, aux éditions Ankama.

Tangomango, tome 1, Les Premiers Pirates, aux éditions Ankama.

tangomango-1-ankamaDans la série Wakfu, des éditions Ankama, voici de nouveaux arrivants, Tangomango, qui sera une trilogie, voit son premier tome sortir le 14 mars 2013, Les Premiers Pirates. Une nouvelle saga qui nous embarque et entraîne avec les pirates originels et originaux du monde des douze, grâce à Adrian, scénariste et dessinateur.

Nous sommes en l’an 982, dans la vaste Mer Blanche du monde des douze, dans un paradis où l’eau est  limpide et chaude, le sable est blanc et les récifs vastes et anciens. Nous sommes dans les Eaux Tièdes, nous explique un vieillard plutôt dégourdi, qui explique à son interlocuteur, donc nous lecteur, que cet endroit inspire à des histoires de piraterie, et que d’ailleurs ils ont déjà existé et sont passés par ici. Mais lorsque le gouverneur mourut et qu’un autre, Poupo, prit sa place, que celui-ci était pire et plus terrible que tout, voulait de l’ordre, de la discipline et en finir avec la piraterie. Aussi il tua les plus grands pirates de son temps pour régner sur Nao la grande, capitale des Eaux Tièdes. Aujourd’hui, deux pirates en herbe, mais cependant pirates dans l’âme, retapent avec un énorme enthousiasme un bateau avec d’aller écumer les mers…

tangomango-t1-ankamatangomango-tome1-ankama

Adrian nous dévoile un scénario plaisant, sympathique et amusant sur trame de fond de piraterie, de bateau échoué, deux personnages, Elaine, une jeune fille maligne et vive, et Encre Noir, un poulpe rose brave et ingénieux, vont devenir des pirates, les premiers pirates depuis bien longtemps. Nous suivons également, les pas de Poupo, et de ses escadres, qui sont à la recherche d’un médaillon, et dévaste tout sur leur passage afin de trouver l’objet tant désiré. Ce premier tome est habile et amène vers une suite certainement plus détonante, quant aux dessins, ils sont énergiques, doux, précis, agréables, un grand travail sur les humeurs des personnages, les différents traits de leur visage et leur posture selon leur expression.

tangomango-ankama-tome1

Voilà un ouvrage à découvrir, Adrian a déjà travaillé sur la série Wakfu, mais cette fois-ci, tout seul, il nous prouve qu’il travaille aussi bien le scénario que le dessin. Une histoire merveilleuse du monde des douze qui nous aborde et emmène vers l’aventure.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Vendée Globe 2013- Replay des temps forts

Edition de tous les records (plus jeune vainqueur, plus petit écart entre les deux premiers, ...

Alex Hepburn : la nouvelle révélation de 2013.

Alex Hepburn est une jeune chanteuse de 25 ans venant du sud de Londres, mais ...

Goûtez aux joies du ski de printemps à Isola 2000

Nombreux sont les avantages de retrouver les cimes enneigées en fin de saison hivernale. Dans ...

Fermer