Accueil / Culture / Littérature / BD / Tank Girl : Two Girls One Tank !

Tank Girl : Two Girls One Tank !

Notre chouchoute à la « girl power trash » est de retour chez Ankama sous le Label 619 !! Depuis le 4 Mai 18, vous pouvez retrouver ce premier opus de Tank Girl intitulé : « Two Girls One Tank » partout sur la toile ! Et vous en aurez jusqu’au tome 3 pour participer aux « tribulations venimeuses et psychédéliques » de la belle !

Dans tous les cas, le titre évocateur annonce un gros bazar : Tank Girl va devoir faire face à la disparition de son outil d’attaque préféré et à un double d’elle-même, sorti d’on ne sait où !!!!

Two Girls One Tank © Ankama/Label 619
  • Le décor :

Dans la galerie d’art de Magnolia Jones, ce matin, un grand événement se prépare. Une nouvelle pièce maîtresse arrive et pas des moindres. Le légendaire Tank de l’Outback Australien, j’ai nommé : le Tank Girl !!!

Magnolia Jones n’en revient pas. Entre joie et fascination soudaine pour le bel objet !! Mais comment diable, cette énorme forteresse de métal, ce « complice de crimes », cette « maison sur chenilles » est donc arrivée là ?.

Un peu plus loin, au fin fond du territoire « wagga wagga », Tank Girl est également estomaquée. Booga et sa meilleure amie, Barney sont nus comme des vers au milieu du désert … La disparition de son meilleur instrument d’attaque lui ai annoncé ! Ses deux débiles de compères lui cacheraient –ils, une réalité qu’elle ne veut pas entendre à propos de son Tank ?!!! Des cartes, de l’alcool, et des vêtements disparus … Une énigme troublante et une disparition soudaine, que doit accepter la guerrière blonde !!!

Il est tant de retourner en quête de billets verts quelque part, afin de remplacer la « perle » à jamais volatilisée de Tank Girl.

Two Girls One Tank (planche) © Ankama/Label 619

 

Mais, quelque chose d’inattendu se profile à l’horizon : la fascination de Magnolia pour le bel objet de guerre, lui ronge l’esprit chaque jour … Elle n’arrive plus à contrôler son raisonnement. Un soir, après quelques verres, elle se rase le crâne et ressort ses vêtements de « cosplay des ramones ». En une minute, elle se retrouve, chevauchant  le « Tank Girl », détruisant la vitrine de sa galerie d’Art, en direction du désert de l’Outback !

Les ennuis commencent et la vrai Tank Girl ne sait pas encore que certains souvenirs vont lui arriver en pleine gueule sans crier gare !!!!

Two Girls One Tank (extrait) © Ankama/Label 619
  • Le point sur la BD :

Martin et Parson en première ligne, nous livre la « vrai «  Tank Girl en pâture, mais seulement sur la couv !!!! Dés l’ouverture du comics, on assiste à un total dépoussiérage de la série initiale !!  D’une part, devant le « chara-design » beaucoup plus lisse et « cartoon like », puis devant les dialogues, certes encore un peu trash, mais dans un langage beaucoup plus docile !! Le rythme du scénario devient plus clair, plus compréhensible, et moins décousu qu’à l’accoutumée !!!

Cette nouvelle série en trois tomes nous fait découvrir une autre « Tank Girl », moins agressive autant dans les visuels que dans les références « bibliques et musicales » habituelles !!

On assiste à une renaissance bien gore, moins lourde, moins « english style », moins trash que l’initiale !!! Une adaptation pour les « foules », qui ne perd pas de son charme pour les initiés !!!

  • La conclusion :

Two Girls One Tank aux Éditions Ankama ouvre une nouvelle ère dans l’édition et la reproduction de la célèbre « Tank Girl » !  Martin et Parson ont finalement réussi à « apprivoiser » la plus rebelle, la plus déjantée, la plus féministe de leur création !!! L’âge mûr rimerait-il donc avec sagesse ?!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Lire les articles précédents :
Un million de lettres d’espoir, un bel ouvrage signé Jodi Ann Bickley

Un million de lettres d’espoir, le premier livre de Jodi Ann Bickley, est paru en ...

Neige Origines : Troisième opus !

Le troisième tome de  « Neige Origines » aux Éditions Glénat, intitulé : "Le paradis ...

Les Suds à Arles, un air Brésilien avec Gilberto Gil, qui fait danser !

Ouverture, des concerts au Théâtre Antique d'Arles avec Giberto Gil e Amigos...Magnifique Mayra Andrade qui ...

Fermer